2021 : Comment percevoir les Tendances de sa Nouvelle Année avec le Tarot ? [TUTORIEL – 4 TIRAGES]
Bonne année !
2020 s’est terminée et a été difficile pour beaucoup de personnes.
Place à 2021.
Je vous souhaite tout simplement une meilleure année ! Portez vous du mieux possible et soyez heureux dans ce que vous vivez personnellement car c’est le meilleur moyen de rendre heureux les autres ensuite.
En début d’année, c’est le bon moment pour évaluer les grandes tendances personnelles de l’année 2021 et c’est l’objet de cet article aujourd’hui.
En ce mois de janvier, je vous propose de rester concentrés d’abord sur les meilleures façons de percevoir ses propres tendances pour l’année qui démarre.
Comment évaluer vos tendances pour 2021 avec le Tarot de Marseille ?
Il y a énormément de possibilités et je vous en présente quelques unes.
1 – La tendance ouverte à une carte :
L’idée c’est de laisser le support vous indiquer tout seul vers quoi vous avancez.
Si vous avez suivi des formations, vous reconnaitrez la question-type Représentation.
- Quelle carte représente mon année 2021 ?
- Quelle carte représente la situation qui caractérise le plus mon année 2021 ?
- Quelle carte représente l’évènement majeur que je vivrai en 2021 ?
Imaginons que je tire ici la Maison-Dieu !
Mince alors ! Cette carte évoque de la remise en question et sans doute pas qu’un peu ! Il faut la voir comme une mise en garde qui indique que certains projets prévus ou que certaines attentes ne seront pas satisfaites.
La Maison Dieu indique que ça pourra être très contrariant à vivre sur le moment mais cela surement l’occasion de rebondir différemment, de voir et de penser d’une manière tout autre.
Si je tire à la place le Pape ?
Les mauvaises langues pourraient dire qu’avec une carte comme celle-ci, on n’apprend pas grand-chose. Ce n’est pas faux mais en même temps, c’est très rassurant. Le Pape évoque que tout est ok, que la tendance sur laquelle on se trouve est correct et que rien de bien méchant ne saurait survenir. En fait le Pape dirait quelque chose comme « quoi qu’il arrive, quoi que tu vives, ce sera toujours une bonne expérience et l’occassion d’apprendre quelque chose et de gagner de la maturité. »
L’inconvénient de la Tendance ouverte à une carte est que cela reste très général.
C’est la raison pour laquelle, après un premier aperçu avec la Tendance Générale, je vous conseille de passer à la Tendance Précise.
2 – La tendance précise à une carte :
Ici on reprend la question précédente en lui ajoutant une précision.
- Quelle carte représente ma situation financière en 2021 ?
- Quelle carte représente ma vie amoureuse en 2021 ?
- Quelle carte représente mon évolution de carrière en 2021 ?
On peut multiplier les questions et décliner le type de précision qui nous intéresse. L’idée est est de ne tirer qu’une seule carte à chaque fois. Si la question est bien posée et que vous enchainez les tirages, vous obtiendrez au bout de 4, 5 ou 6 questions des tendances très faciles à comprendre.
Ces exemples de question vous disent quelque chose ?
Si vous posez 12 fois cette question :
1. Quelle carte représente qui je suis en ce début d’année 2021 ?
2. … ma situation financière en 2021 ?
3. … la manière de communiquer avec les autres en 2021 ?
4. … ma situation familiale en 2021 ?
5. … mon évolution amoureuse en 2021 ?
6. Etc…
Si vous posez 12 fois cette question avec comme précision la signification des 12 maisons astrologiques, alors vous tombez sur le Tirage Astrologique annuel…
Bah oui, ce tirage n’est qu’une déclinaison de la question-type Représentation mais il est très intéressant à effectuer en début d’année.
Seul inconvénient il est long à faire.
C’est la raison pour laquelle j’avais conçu le Tirage Astro Abrégé que vous pouvez découvrir en cliquant ici (attention, il était présenté avec le Belline).
Lire et voir la vidéo sur le Tirage Astro Abrégé avec le Belline.
Si le Tirage Astro complet vous intéresse, la formation en ligne consacrée à ce tirage est à -30% pendant tout le mois de janvier. Cliquez ici pour profiter de l’offre : https://formations.clevao.com/tirage-astro-les-12-maisons-astrologiques?coupon=ASTRO-PROMO-2021 .
3 – La perspective précise à 2 cartes :
Cette fois, on est plus précis dans l’intention de la question et on précise ce qui nous intéresse.
- Vers quoi je vais cette année, au niveau de mon travail ?
- Comment j’évolue cette année, dans ma relation de couple ?
- Comment avance cette année, Michel dans son projet de maison d’hôte ?
Prenons la question de Michel.
On tire 2 lames de Tarot que l’on pose cote à cote.
La première représente Michel, là où il en est en ce moment, en ce début d’année et la seconde montre précisément comment son projet évolue cette année.
L’Hermite montre que Michel n’a pour l’instant avancé que très lentement. Il a beaucoup réfléchis sur son projet. Peut-être aussi qu’il a économisé pour cela afin de se lancer en étant complètement préparé et mûr.
Cette lame du Soleil très vivante, joviale et joyeuse peut quasiment s’associer à la naissance du projet, à son épanouissement. Michel devrait pouvoir entrer dans le vif du sujet cette année.
À condition bien sûr qu’il mette en place les actions pour. Les arts divinatoires décrivent des tendances, des forces en présence et la manière avec laquelle il est possible d’avancer. Mais encore faut-il que le principal concerné, le consultant, reste acteur de sa propre vie.
Autre exemple avec Myriam
Myriam est en couple avec Hishem et demande comment elle évolue cette année avec lui, voici son tirage :
Le pendu révèle que Myriam aujourd’hui n’est peut-être pas très à l’aise dans cette relation. Quelque chose lui coute, peut-être a-t-elle le sentiment de beaucoup donner sans beaucoup recevoir ce qui l’amène très certainement à revoir tout doucement sa position et à lâcher prise de toutes les certitudes qui l’ont amenée jusque là avec Hishem.
La Justice montre que cette année, Myriam évoluera en se montrant extrêmement rationnelle, logique et froide. Comme la Justice… N’imaginez pas que Myriam agira en suivant ses pulsions ou ses émotions, non cette année, dans sa relation avec Hishem, elle avancera en raisonnant, en pesant le pour et le contre et en restant lucide en toute circonstance.
Si j’avais Hishem en face de moi, je lui dirais : « Mon petit, votre amie ne se sent apparemment pas très bien, peut-être qu’elle est frustrée et qu’elle a le sentiment de tout donner… cette année on dirait qu’elle est décidée à ne rien laisser passer… »
4 – Le ou les conseils pour l’année.
Cette fois, on quitte la posture divinatoire pour une posture de conseil et d’accompagnement.
Si vous réalisez des consultations avec une philosophie plutôt rattachée au développement personnel du consultant, c’est le tirage qu’il faut faire.
4.1 – Vers quoi je devrais me diriger cette année ?
La carte sortie définit l’attitude, le comportement ou le travail personnel que devrait accomplir le consultant.
Si je tire la Force ?
Cela montre que j’ai un chemin à parcourir pour devenir plus courageux, pour maitriser mes instincts.
Si je tire l’Arcane sans nom ?
Je dois me diriger vers une transformation, peut-être accepter un deuil ou aller ne serait-ce que vers un changement d’habitude radicale.
4.2 – Quelle carte je dois intégrer cette année ?
C’est presque la même notion mais en plus immédiat. Ici la carte montre que je dois incorporer dès maintenant dans mon comportement, dans ma personnalité, ce que la carte est, et ce pour toute l’année 2021.
Si je tire le Soleil, je dois devenir plus lumineux, charismatique, généreux, vitalisant…
Si je tire la Lune, je dois laisser mes émotions et ma sensibilité s’exprimer…
Si je tire le Bateleur, je dois être comme lui, tonique, insouciant, espiègle, un brin immature mais très entreprenant.
4.3 – Ce que je dois éviter de devenir/faire cette année ?
C’est intéressant de demander au Tarot quelque chose qui représente un endroit où il n’est pas conseillé d’aller du tout. C’est une autre façon d’entrevoir la route sur laquelle on avance.
Parfois, on a du mal à trouver la route principale mais elle devient plus facile à voir lorsque toutes les impasses sont visibles…
Si je tire le Soleil, je dois éviter de prendre trop de place. Un peu de modestie et de discrétion ne feront pas de mal !
Si je tire la Lune, je dois cesser de pleurnicher et de laisser aller mes émotions sans contrôle. Pas d’hystérie cette année et un peu de pudeur !…
Si je tire le Bateleur, je dois éviter d’être un gamin et me comporter à l’inverse de lui. Mature, dynamique sans doute mais en étant totalement responsable de mes actes.
Voilà pour cette première salve de Tutoriels, abonnez-vous à la Newsletter de Clevao Formation pour recevoir d’autres présentations comme celle-ci
Bonne semaine.
Alexis.
Commentaires
Bonsoir et merci pour cet article.
Mes meilleurs voeux également!
Ce tirage peut-il s’adapter avec l’oracle de Belline?
Merci d’avance
Oui bien sûr, les méthodes de tirages, quelles qu’elles soient sont adaptables à n’importe quel support.
Je vous drait s avoir si j ourait 12 ou 14 point sur mon handicape meri a vogus
Bonjour, ceci n’est pas un espace de consultation. Cordialement.
Et au niveau sentiments pour une amie qui m’est tres chere a mon Coeur