Cette stagiaire se sentait nulle après un exercice de Voyance en aveugle. Voici pourquoi et ce que je lui ai répondu.
Aujourd’hui je vous partage la réflexion que j’ai eue avec une stagiaire qui va participer prochainement au Stage Développement des capacités de Voyance.
La semaine dernière, elle m’a écrit : « j’ai fait l’exercice de voyance que tu as proposé dans ta newsletter il y a deux semaines. Je suis très inquiète, je n’ai pas vu grand-chose et le peu que j’ai vu ne correspondait pas vraiment à l’article de journal que tu avais choisi. »
(Si vous avez loupé cet exercice et que vous voulez le faire maintenant, cliquez ici.
Et elle ajoute à la fin : « Je crois que je suis nulle et pas du tout faite pour ça, est-ce que tu crois que je vais arriver à quelque chose pendant le stage ? ».
Je lui ai répondu « Oui bien sûr, tu vas y arriver. Sauf si tu vas très très mal ou que tu es très sûre de toi. »
Les seules personnes qui ne parviennent jamais (ne jamais dire jamais) sont les personnes qui ont de gros problèmes psychologiques ou les personnes qui ont de très forts egos et un faible lâcher-prise.
L’humilité et même un léger manque de confiance en soi avant un exercice de voyance sont comme des atouts pour y arriver.
Un peu comme le trac avant de monter sur scène… En avoir, est un signe de talent comme le disait Sarah Bernhardt à une jeune première avant de monter sur scène : « Ah oui, vous n’avez pas le trac Mademoiselle ? Vous verrez, vous découvrirez ce que c’est quand vous aurez du talent. »
Les personnes qui m’expliquent qu’ils ont de très fortes capacités, qu’ils sont initiés par je ne sais qui ou par je ne sais quoi et que tout ce qu’ils voient est toujours juste ratent lamentablement ces exercices de voyance en aveugle sous enveloppe avec lesquels on ne peut pas tricher.
Alors oui bien sûr c’est difficile.
Et cette stagiaire qui s’intéresse à la voyance parce qu’elle a beaucoup d’intuition dans son quotidien s’est sentie complètement à coté de la plaque avec mon exercice.
Passer tout d’un coup à une enveloppe dans laquelle se trouve une photo et en dire quelque chose qui correspond, c’est un peu comme se jeter dans le vide.
C’est normal que ça impressionne.
Mais si on apprend à se connaitre, si on comprend bien comment fonctionne le processus de voyance, les choses deviennent plus simples.
Pour parvenir à donner des infos valides sur une photo dans une enveloppe par exemple, il faut d’abord réfléchir sur le processus de perception, découvrir ce que l’on sait aujourd’hui sur le fonctionnement de la voyance, et employer des techniques pour limiter l’impact du mental et de l’ego qui parasitent tout.
Et quand on est débutant, c’est normal de trouver cela difficile et c’est normal d’avoir le sentiment de ne pas réussir au début.
La vérité est que conclure qu’on y arrivera jamais et qu’on n’est pas fait pour ça est une fuite gouvernée par la peur. La peur d’être remis en question.
Rappelez-vous quand vous avez appris à conduire une voiture. Quand vous vous êtes installé.e pour la première fois au volant, est-ce que vous ne vous êtes pas dit : « Mince, que c’est compliqué, ces pédales, ces commandes, il faut regarder devant, à coté, derrière, quelle horreur, je ne vais jamais y arriver. »
Et puis vous avez suivi les leçons, vous vous êtes entrainée, et aujourd’hui vous savez conduire sans même vous poser la question de comment vous faites pour faire cela.
Apprendre à utiliser ses capacités de perception
Aujourd’hui, les chercheurs spécialisés sur la conscience et sur ses interactions avec le monde physique s’accordent sur le fait que ces capacités sont présentent dans la nature humaine. Et même dans le monde animal et végétal.
C’est une propriété que tout le monde possède et qui par conséquent peut être utilisée et développée.
Mais bien sûr pour cela il faut comprendre comment ça marche.
Il faut apprivoiser le processus.
Il faut aussi souvent revenir sur les croyances limitantes du style « c’est un don », « ça ne marche pas le dimanche » ou encore « il faut prier la Sainte Vierge juste avant, autrement gare… ».
Tout cela est l’héritage du folklore et de l’ésotérisme des XVIIIe et XIXe siècle.
On tentait d’expliquer le fonctionnement de tout cela quand on ne connaissait rien au cerveau, à la conscience et à la physique quantique.
Si vous êtes dans cette situation où vous avez l’impression de ne rien savoir et de ne pas y arriver, c’est bon signe.
C’est que vous êtes mûr.e pour apprendre et pour progresser.
Ce n’est pas le moment de tout laisser tomber, non. Ça c’est de la fuite.
Au contraire, prendre conscience de son ignorance, c’est le début de la progression. Et ce, quelque soit le domaine.
Aujourd’hui je vous parle du stage Voyance parce que le stage du printemps commence dans 2 jours.
Mais cette question d’apprentissage est valable pour n’importe quoi.
Vous commencez à apprendre l’anglais et vous avez encore besoin des sous-titres de votre série sur Netflix ?
Vous avez deux choix.
1. Soit vous considérez que l’anglais ce n’est pas pour vous, que vous n’y arriverez jamais et vous abandonnez toute idée de progresser.
2. Soit vous voyez cela comme une bonne nouvelle : vous avez encore une possibilité de progresser, d’apprendre quelque chose.
Vous prenez des cours de dessins mais vous ne dessinez pas encore comme Picasso ?
Vous avez deux choix.
1. Vous vous trouvez nul.e et vous arrêtez tout
2. Vous continuez les cours pour trouver votre propre style et vous épanouir
Vous l’avez compris, personnellement, je suis un adepte des choix 2.
Et vous ?
Bonne semaine à vous.
Alexis.
Commentaires
Sur l’exercice de la découverte du personnage 154, avec l’oracle de Belline, je pensais au Dalahi Lama alors que s’était Donald Trump MDR!!! Au moins les 2 sont charismatiques, Hi,Hi.