[Tirages à 1 carte] Consulter sur la Thématique Affective (Tutoriel)
J’écris un nouveau livre : voici un court extrait exclusif concernant l’étude d’une relation affective.
Ceux qui me suivent très attentivement l’ont appris lors de mon passage sur la chaine Youtube de Nurea TV il y a trois semaines, je suis en train d’écrire un nouveau livre sur les arts divinatoires pour les éditions Eyrolles.
Intitulé le Grand Livre des Arts Divinatoires, je suis supposé le terminer pour le 30 janvier et je vous l’avoue : je suis déjà à la bourre.
Je devrais y arriver quand même et ce nouvel ouvrage devrait sortir au printemps prochain.
Je vous en reparlerai d’ici là, il est probable que j’aurai des exemplaires à offrir.
En raison de ce travail d’écriture très chronophage, je n’ai pas publié de nouveaux tutoriels vidéos gratuits sur ma propre chaine YouTube mais aujourd’hui j’ai décidé de vous en partager un extrait qui peut être lu comme un tutoriel.
Vous le savez, lorsqu’on interroge un support divinatoire quel qu’il soit, la qualité de la réponse que l’on obtient repose sur deux éléments :
1. La connaissance et la compréhension du support que l’on utilise (c’est la moindre des choses)
2. Une méthodologie d’interrogation bien réfléchie pour effectuer des tirages parfaitement lisibles.
La majorité des erreurs d’interprétation s’expliquent non par une mauvaise connaissance des cartes ou de l’oracle que l’on utilise mais par des tirages incompréhensibles ou contradictoires obtenus après avoir posé des questions particulièrement mal posées.
L’art de la question
C’est la méthode que je distille dans toutes mes formations et contenus. Les personnes qui m’ont rejoint le week-end dernier à Paris pour le stage Tarot de l’automne ont ardemment travaillé sur ce sujet !
Pour en dire deux mots, on peut décortiquer une problématique avec logique en posant successivement plusieurs questions ayant toujours le même type de formulation : des questions-types.
C’est ce que j’explique précisément dans le nouvel ouvrage que j’écris et voici donc une stratégie de questionnement que je vous invite à méditer si vous réaliser des tirages ou des consultations.
C’est un tutoriel de méthodologie pure que vous pouvez réemployer avec n’importe quel support.
Extrait du chapitre sur le tirage à une carte du Tarot de Marseille.
Exemple pour une consultation sur un sujet affectif.
Myriam est divorcée et depuis plusieurs mois, elle souhaite refaire sa vie et rencontrer une nouvelle personne.
Plutôt que de poser une question fermée telle que « Myriam va-t-elle faire une rencontre ? » qui ne donnera qu’une réponse oui ou non sans nous en apprendre davantage, nous pouvons développer en plusieurs sous-questions. Pour chacune de ces sous-questions que l’on enchainera avec logique et bon sens à l’aide des questions-types, on ne tirera qu’une seule lame de Tarot. C’est l’ensemble des réponses obtenues qui permettront de renseigner Myriam sur sa demande et de lui donner une réponse détaillée.
Représentation
« Quelle lame du Tarot représente Myriam aujourd’hui par rapport à son projet de rencontre ? »
Avec cette première question, l’idée est de voir où en est Myriam et si, selon le Tarot, elle est vraiment prête à faire une nouvelle rencontre ?
Direction
« Comment Myriam va évoluer dans sa vie sentimentale ? »
Selon la lame de Tarot sortie, on verra si Myriam avance vers des contextes de rencontres, de vie sociale et d’opportunité de rencontres ou si au contraire elle semble se fixer dans une situation qui bouge peu.
Conseil
« Que conseille le Tarot à Myriam pour faire une rencontre constructive ? »
Qu’est-ce que cela coute de demander au Tarot un conseil à suivre ?
Conseil
« Quelle attitude Myriam doit absolument éviter pour faire une rencontre constructive ? »
En complément à la question précédente, ce deuxième conseil devra être compris comme une action ou une manière de se comporter à totalement transformer.
Représentation
« Comment se sentira Myriam dans sa vie sentimentale en général dans 6 mois ? »
Avec cette dernière lame sortie, on pronostiquera l’évolution de la rencontre (s’il y en a une) et de l’état d’esprit de Myriam par rapport à sa question.
La puissance des questions ouvertes et des tirages à une carte
En posant une succession de questions ouvertes on laisse le Tarot nous décrire vers quel genre de situation Myriam évolue. La lame sortie en réponse permettra de savoir instantanément si Myriam s’oriente plutôt vers de la solitude et de l’indépendance ou vers des nouveaux contacts indicateurs de rencontre ainsi que de quel genre rencontre il s’agira.
Ce type de question est plus riche et intéressant que de poser la question directement « Est-ce que Myriam va faire une nouvelle rencontre ? » car cela ne fige pas la réponse à « oui » ou « non » ni à une vision caricaturale de « positive », « négative ».
En procédant ainsi vous ouvrez les réponses car cela permet de comprendre où en est Myriam dans sa vie sur un plan psychologique et moral, comment elle évolue et ce qu’elle peut faire, elle-même, pour améliorer sa situation.
Cela a la vertu également de positionner la consultante comme actrice de sa vie et non quelqu’un qui la subit. Cela évite également la dérive d’une toute puissance du praticien qui reste à une juste place consistant à décrire et accompagner la consultante sur son chemin sans asséner une vérité définitive.
Le replay du Master Class de vendredi dernier
Si vous donnez des consultations gratuites ou rémunérées, le Master Class en visio de la semaine dernière aurait pu vous intéresser.
Nous étions un petit groupe de passionnés et avons échangé sur comment faire une consultation, évoqué les difficultés souvent rencontrées et comment les résoudre.
Si vous l’avez loupé, bonne nouvelle, nous l’avons enregistré et un replay est disponible et pour les les lecteur de cet article dont vous faites partie, une réduction de 15% s’applique.
En plus j’ai ajouté un bonus exceptionnel : l’enregistrement complet d’une consultation en visio avec une consultante qui a été d’accord, après coup, que je la partage dans ce master-class.
Pour voir le programme et si l’offre de réduction est toujours disponible ainsi que les premières minutes de tout cela, cliquez ici :
Entrainement à la consultation – MASTER-CLASS EN REPLAY
Au programme : un échange entre praticiens (pros et amateurs)
- Comment faire une consultation ?
- Consultation sur un sujet ou sur plusieurs sujets ?
- Par quoi commencer ?
- Que dire au début ?
- Comment établir le rapport de confiance ?
- Quel prix demander ?
- Comment gérer le risque d’erreurs ?
- Stopper une consultation : dans quel cas et pourquoi ?
BONUS : Regardez une consultation complète
Pour bien comprendre comment fonctionne une consultation, le mieux c’est encore de montrer comment cela se passe.
Alors, avec l’accord d’une de mes consultantes, je vous partage une consultation d’une heure réalisée en Visio.
C’est une consultation standard à l’image de celles que je donne régulièrement ni forcément bluffante, ni à côté de la plaque (autrement on aurait arrêté au bout de 10 minutes).
Vous me verrez démarrer, comment j’exprime ce que je vois, comment je rebondis sur ce que la consultante me répond, comment je gère mes inexactitudes, comment j’invite la personne à me poser ses questions et comment je prends congé.