[TUTORIEL] Comment tirer les cartes en cas de choix à faire ?
Voici le tirage du meilleur choix réalisé ici avec le très populaire Oracle de Belline.
C’est un tirage classique que je présente dans les formations que j’anime et que vous pouvez reprendre dans vos propres tirages.
Justine hésite à déménager, comment la renseigner ?
Lorsqu’elle vient nous trouver en consultation, elle demande :
« Est-ce que c’est une bonne chose pour moi de déménager ? »
Ceux qui me suivent depuis longtemps savent qu’il n’est pas question de garder la question telle quelle.
Trop souvent, on se contente de poser des questions « fermées » basées sur une réponse Oui ou Non comme si la vie était binaire et comme si les arts divinatoires ne savaient dire que Oui on Non, à la manière d’un pendule.
En vérité, on peut bien sûr poser cette question mais il y a une façon plus élégante de le faire basé, dans ce cas sur un tirage qui nous prendra 3 cartes que je poserai cote à cote.
À chaque carte, va correspondre une question.
Question 1 : Quelle carte représente Justine, aujourd’hui, par rapport à l’idée de partir de chez elle ?
De cette manière, avec cette simple question, on examinera exactement dans quel état d’esprit elle se trouve. A-t-elle vraiment envie de déménager ou craint-elle d’être obligée de le faire ? Cette première carte nous dira comment elle ressent et voit les choses…
Ici la carte sortie est Maladie.
Une telle carte montre que Justine ne sent pas très très bien. Ça ne signifie pas qu’elle est littéralement malade mais par rapport à ce qui est posée dans la question que j’ai formulée (et pas celle qu’a formulé Justine, faites la nuance). La perspective de partir de chez elle ne la dynamise pas, ça ne produit pas l’élan qu’on aurait eu par exemple avec la carte Entreprise.
Question 2 : Quelle carte représente Justine si elle reste dans son logement
J’ai sorti la Table.
Souvent cette carte est associée à la convivialité, aux moments agréables et plaisants tels que ceux que l’on a avec de bons amis avec lesquels on mène des conversations intéressantes et nourrissantes.
Si elle reste, Justine sera a l’image de cette carte.
Ici, il faut observer la différence entre la première carte qui décrit en quelque sorte son ressenti à l’idée de déménager par rapport à comment elle se sentira si elle reste dans son logement.
Question 3 : Quelle carte représente Justine si elle déménage de son logement
C’est la question logique qu’il faut poser pour observer la qualité des réponses et distinguer ce qui serait pour elle, le meilleur choix possible : Stérilité.
Pas besoin d’être un as de la divination pour comprendre !
Avec cette carte saturnienne, hautement restrictive et limitante, il n’est guère possible de pronostiquer que Justine se sentira très épanouie si elle déménage.
Face à Justine, en tant que praticien, ce tirage vous renseigne sur le ressenti subjectif de Justine par rapport à son projet de déménagement.
Le tirage est très clair et semble balancer en faveur d’un mieux être si elle ne déménage pas.
Dans une vraie consultation, indiquez, avec des tirages complémentaires, les raisons qui expliqueraient une telle situation. Pourquoi elle serait moins bien en partant qu’en restant alors qu’elle évoque par elle-même une perspective de déménagement ?
Est-elle attachée à sa maison au point qu’elle n’est pas encore prête à la lâcher ?
Déménager est peut-être une déstabilisation qu’elle n’est pas capable d’assumer ?
Lorsque vous avez un choix, faites plusieurs tirages. Un pour chaque possibilité.
Il y a quelques temps, j’avais sorti une vidéo sur une question de choix de projet professionnel. J’employais le Tarot. Regardez-la, c’est juste en dessous !
A tout de suite dans la vidéo :-).