Le tirage de la rentrée [Tutoriel] (Oracle de Belline)
Avez-vous un cartable rempli de Tarots et d’oracles, ?
En cette période de rentrée quoi de mieux qu’un tirage inédit pour percevoir et connaître l’atmosphère que vous traversez.
Comme les nombreux tutoriels que j’ai déjà proposés dans cette newsletter il est adaptable et peut se réaliser avec n’importe quel support, Tarot ou Oracle.
Dans l’exemple qui va suivre, je vous le présente avec l’oracle de Belline.
N’hésitez pas à vous en inspirer pour le réadapter à vos besoins.
Le Tirage de la rentrée : l’exemple de Marianne
Voici Marianne une consultante fictive qui a vécu un été troublé par une rupture sentimentale. Après plusieurs années d’une relation qui n’avançait pas, elle a décidé d’y mettre fin.
Sa question n’est pas sur cette histoire… en fait la question pour ce tirage est quelque chose comme :
« Que me dit le tirage de la rentrée ? »
Il s’agit d’un tirage un peu général davantage orienté développement personnel que prévisionnel…
Pour ce tirage, on tire 3 cartes que l’on positionne l’une à côté de l’autre et que l’on interprète comme suit :
-
l’énergie que je dois avoir et développer en cette rentrée
-
les principales difficultés en moi qui sont à résoudre
-
l’évolution globale, ce vers quoi j’avance cet automne.
Voici le tirage que j’ai obtenu pour Marianne.
La première carte Retard est surprenante.
Elle représente l’énergie, c’est-à-dire le dynamisme, l’ambiance et le symbole de la carte qui est sortie. Bien sûr cela n’indique pas bêtement que Marianne doit désormais être en retard à tous ses rendez-vous de rentrée.
L’énergie ici est Saturnienne, limitante et restrictive. Elle exige que Marianne prenne son temps avant d’agir, qu’elle se concentre sur ses acquis plutôt que de s’aventurer dans de nouvelles directions. Après sa déception amoureuse, c’est une proposition à rester tranquille et se centre sur elle-même.
Découverte représente « ce qui est là et qu’on ne voyait pas encore »
Et c’est cet aspect qui pose des difficultés à Marianne. Concrètement, cela signifie que c’est difficile pour elle de s’adapter à l’inattendu, à s’ouvrir à l’inconnu et à accepter ce qu’elle ne connait pas ou ce qu’elle ne comprend pas. Est-ce que cela évoque un problème d’adaptabilité ? Peut-être. Un manque d’ouverture d’esprit ? Sans doute. Et cela conseille indirectement à Marianne de se montrer plus ouverte ce qui peut paraitre assez contradictoire avec la première carte. Même si on lui propose de se centrer sur elle-même, elle doit garder un état d’ouverture. Qui sait, cela sera peut être propice pour renouveler sa vie sociale et affective et rencontrer de nouvelles personnes sur qui elle ne se serait pas retournée auparavant.
Non, ce n’est pas forcément le tribunal qui attend Marianne
Procès est une carte de tension sous l’égide de mars. Elle évoque des oppositions à résoudre, des points de vue à débattre pour trancher et se ranger à une manière de pensée ou d’agir. Pour Marianne, c’est l’indication qu’il y a peut-être pas mal de décisions à prendre, l’obligation de se positionner avec fermeté sur des attitudes et actions claires. Fini de tergiverser, il faudra trancher.
Si elle est encore touchée par sa fin de relation, cette carte l’incite à plus de fermeté, à voir les situations avec justesse, sans sensiblerie et en remettant les personnes à leur juste place…
Inspirez vous de cette méthode de tirage !