Comment trouver des consultants ? [TUTORIEL]
Cet article vous est proposé par Arnaud Bressot, coach de thérapeutes sur spirituelstable.fr
Et si le secret pour remplir son agenda était de se spécialiser ? Cet article vous aidera à trouver plus de patients en proposant des offres spécialisées.
Personne ne vient
Quand Marianne a commencé son activité, elle voulait à tout prix trouver des clients pour ses guidances. Elle s’était mise dans de nombreux groupes facebook, avait rejoint des communautés Instagram et avait même créé une chaîne youtube.
Lorsqu’on lui demandait ce qu’elle faisait dans ses guidances, elle répondait souvent par une liste de choses assez longue. Elle était capable de faire de nombreuses choses durant ces séances, mais pour les non initiés, c’était vite compliqué à suivre.
Malgré ses nombreux réseaux et toutes les choses que Marianne savait faire, elle ne trouvait pas trop de clients.
Pour recevoir la version PDF de l’article ainsi qu’un ebook gratuit pour stabiliser votre activité, rendez vous sur la page spirituelstable.fr/article-bonus-specialisation/
Le problème de Marianne
Être partout peut sembler être une bonne idée pour gagner en visibilité, mais est-ce que vos futurs patients se trouvent là où vous les cherchez ? Souvent, on crée des comptes sur des réseaux qui ne nous apportent pas grand chose.
De la même manière, savoir faire plein de choses est génial, encore faut-il l’expliquer clairement aux personnes que vous rencontrez pour voir si ça peut les intéresser.
À vouloir faire trop de choses, on s’éparpille et on est moins efficace sur les choses qui comptent vraiment.
Une solution contre intuitive
Contre toute attente, ce qui a aidé Marianne a été de stopper Facebook et Youtube pour se concentrer sur Instagram, le seul réseau qui lui apportait des clients. Ensuite elle s’est rendu compte que lorsqu’elle parlait juste de l’une de ses compétences, elle se faisait plus facilement comprendre.
Si vous êtes dans la même situation que Marianne, alors il peut être intéressant de recentrer vos efforts sur des choses simples. En vous spécialisant, vous deviendrez un.e expert.e de votre domaine, ce qui est psychologiquement valorisé comme meilleur qu’une personne qui fait plein de choses.
Pour vous spécialiser, remplissons dans les étapes qui vont suivre la phrase : “J’aide les [clients] à [solution] en utilisant [méthode]”.
Je précise que la spécialisation est employée pour attirer les patients, vous pouvez tout à fait parler de vos autres compétences lors de prochaine séances.
Mise en pratique
Mettre des mots sur ce que vous faites
La première étape serait d’arriver à expliquer de manière simple ce que vous faites. L’idée ici est de noter à l’écrit tout ce qui vous passe par la tête : vos anciennes séances, ce que vous voulez faire, les choses que vous voulez résoudre, etc..
Une fois cela fait, regardez les mots qui reviennent, et essayez à travers eux de mettre un mot sur ce que vous faites. Vous pourrez mettre un mot sur ce que vous êtes professionnellement, il n’y a pas les mêmes connotations lorsqu’on parle d’une voyante ou d’une tarologue.
Votre client idéal
L’idée ici est de déterminer à partir de ce que vous êtes capable de faire les personnes que vous pouvez et voulez aider en priorité.
Un exercice pratique consiste à lister les personnes que vous pourriez aider dans votre entourage et comment vous pourriez le faire. Peut être allez vous identifier un type de personne spécifique qui revient.
Ce client idéal, ce n’est pas un type de personne mais une personne précise, appelons la Noémie. Elle peut représenter les femmes de plus de 60 ans, les personnes en rupture, etc.. En comprenant où se trouve Noémie et son problème, vous aurez plus de client.es.
Le problème de votre client.e
Avec ce que vous avez noté à l’étape précédente, vous avez pu déterminer plus précisément ce que vous êtes en capacité de faire. Vous avez probablement une méthode en tête pour résoudre les problèmes de vos patients, mais quels sont-ils ?
Ce que les gens achètent, en plus d’une expérience enrichissante, c’est une solution à leurs problèmes. Une personne perdue va avoir besoin de savoir qui elle est à travers les cartes, elle cherche à se trouver et c’est ce problème que vous allez résoudre.
Ainsi, si vous deviez vous concentrer sur un seul problème que vous pourriez résoudre, que ce que ce serait ? Quel est le souci que Noémie a et qui l’empêche de s’endormir sereinement ?
Soyez crédibles et augmentez vos prix
Psychologiquement, on accorde de la valeur à ce qui coûte cher. Ainsi, si une kinésiologue vous propose des séances à 10€, vous douterez de ces capacités, c’est psychologique.
Pour être crédible, il faut avoir le même genre de tarif que les personnes qui font comme vous là où vous êtes. Dans les villes et les campagnes les prix ne sont pas les mêmes, alors renseignez-vous.
Je suis certain de pouvoir écrire un article entier sur le sujet, alors si ça vous intéresse, laissez un commentaire !
Et maintenant ?
Depuis qu’elle s’est spécialisé, Marianne aide les personnes enceintes à retrouver la sérénité en lisant dans les cartes concernant les possible de leur futur enfant. Ainsi, quand elle explique ce qu’elle fait, elle se sent comprise et ça fait du bien !
Elle a pu rejoindre un cercle de doula (des personnes qui accompagnent lors de la grossesse et l’accoucher) qui lui envoie régulièrement des client.e.s anxieuses de ce que leurs enfants deviendront. Et comme chacun comprend ce qu’elle fait, on la recommande sans hésiter !
Et si vous suiviez cette formation ?
C’est décidé, vous lancez votre activité cette année ? Ce programme de 9h vous accompagne dans votre développement personnel, les formalités administratives et les stratégies marketing dédiées à la pratique professionnelle des arts divinatoires et de la voyance.
Je lance mon activité professionnelle… et j’en vis ! (EN VISIO & EN DIRECT)
Pour aller plus loin
Vous pouvez retrouver cet article gratuitement en version PDF avec un ebook d’introspection sur le création de votre activité, voici où le trouver spirituelstable.fr/article-bonus-specialisation.
Vous y trouverez 17 questions pour construire une activité stable avec des axes de réflexion pour vous aider à y voir plus clair.
Continuez à découvrir mon travail avec cet article sur comment faire votre première prestation payante et n’hésitez pas à visiter mon blog ou mon Instagram.