Tirage des résolutions 2024 – Tutoriel pour des Tirages Conseils
Bonne année 2024 !
Et en début d’année, voici un tirage que j’ai déjà montré il y a quelques années sur la thématique des résolutions de début d’année.
Inspirez-vous en pour vous donner de nouvelles idées sur ces fameuses résolutions que vous pourriez prendre.
Le Tirage des Résolutions
Prendre des résolutions correspond souvent au désir de prendre sa vie en main et de moins la subir. C’est le signe que l’on est vivant et que l’on est soucieux d’évoluer, de progresser, de devenir une meilleure personne.
Et si les arts divinatoires vous proposaient des résolutions pour 2024 ?
Je le dis souvent et vous le savez bien, Tarot et oracles ne servent pas qu’à prédire un avenir figé et fermé.
Les arts divinatoires sont des outils et vous pouvez les employer pour vous donner des idées sur des sujets qui vous intéressent, légers ou profonds.
Si on considère qu’une résolution de début d’année correspond à un objectif d’amélioration personnelle, il n’y a aucune difficulté pour obtenir des suggestions et je vais vous montrer quelques exemples avec lesquels vous inspirer.
Formulation des questions
Vous pourriez ainsi poser vos questions exactement comme cela :
Pour 2024, qu’est-ce que je devrais améliorer dans mon attitude ?
Si je tire l’Empereur du Tarot, je pourrai comprendre par exemple que je devrais me renforcer, être un peu plus comme l’Empereur, stable, sûr de lui, équilibré. L’Empereur n’est pas trop du genre à se remettre en question par exemple et invite à être plus sûr de soi. Si je suis une personne réservée et timide, ma résolution devrait être alors de m’exprimer davantage, d’être plus sur de moi, de maintenir mes propres idées.
En 2024, quel genre d’action je dois cesser ?
Cette fois, si je tire l’Oracle de Belline et que je tombe sur Ennemis qu’est-ce que cela va me suggérer ?
De moins me faire d’ennemis ? Bof, c’est trop littéral comme lecture et les arts divinatoires se fâchent souvent avec les interprétations naïves de ce genre.
Avec cette carte martienne, je dois cesser d’être de manière systématique dans une action vive, active et très engagée. Si cette carte sort, c’est que je suis peut-être trop combattif et peut-être un peu trop sur la défensive au point effectivement d’irriter ou de m’irriter souvent avec d’autres personnes.
Dans sa grand sagesse, le Belline me propose d’arrêter de m’opposer, de me quereller : c’est une invitation à la paix en somme.
Si j’avais posée la question « sur quelle carte, je dois méditer cette année ? », la Paix aurait été une réponse parfaite.
Comment je devrais me comporter l’année prochaine pour ne pas rester seul sentimentalement ?
C’est une demande de conseil plus qu’une résolution mais cela ne revient-il pas au même ?
Si je tire des runes et que je tombe sur Ansur, je ne serai pas surpris. C’est la rune qui signifie « la bouche et la parole ».
C’est une rune qui s’interprète avec évidence : je dois parler, communiquer, échanger.
D’ailleurs, a-t-on vraiment besoin des runes pour donner ce genre de conseil lorsqu’on est fatigué d’être seul ?
Cette rune parle aussi d’éloquence et d’enseignement : ce n’est pas juste parler pour parler donc. C’est s’exprimer pour être intéressant et captiver les autres. C’est se trouver dans une posture ou on apprend aux autres en s’exprimant avec du fond et du relief, avec des mots choisis. Pour ne pas rester seul l’année prochaine, je dois communiquer et être plus ouvert mais je dois surtout avoir des sujets de conversation plus profonds, faire que les gens s’intéressent à moi en me percevant comme une personne cultivée et inspirante.
Avec ce genre de question, on peut tirer juste une carte mais rien n’empêche d’en tirer plusieurs. Dans ce cas alors, il faudra lire chaque carte comme un conseil différent et voir comment les 3 ensembles forment une résolution.
Si je tire à présent sur cette question :
« Sur quoi méditer en 2024 pour améliorer ma situation professionnelle ? »
L’Ermite, La Lune et le Jugement, 3 lames majeures du Tarot de Marseille, je verrai qu’il y a d’abord une introspection nécessaire et une sorte de libération émotionnelle sur laquelle méditer. Je dois me tourner sur moi-même avant ensuite de me libérer complètement avec le Jugement. Ces 3 lames peuvent paraitre bizarre car elles ne vont pas ensemble a priori. Cela m’invite à prendre mon temps, murir, réfléchir et avoir plus de profondeur, davantage de réflexion en étant bien connecté à mes valeurs profondes, mes traditions intimes. Et puis tout cela mis bout à bout doit m’amener à être plus communicatif, davantage tourné vers les autres. Plus de profondeur pour être plus ouvert sur le monde…
Les arts divinatoires sont souvent caricaturés mais on peut les faire parler et les utiliser de manière souvent très ludique et très inspirante.
Ce sont des outils et comme n’importe quel outil, tout dépend de l’usage que vous en faites, c’est-à-dire les questions que vous leur posez.
Plus vos questions sont intéressantes, plus vos réponses le seront.
Quand on me dit « je n’ai rien compris à mon tirage » c’est souvent que la question, à l’origine, a été mal posée.
Connaitre le symbolisme et la signification de l’oracle que l’on utilise c’est bien mais comprendre comment l’interroger, c’est mieux et c’est bien à cela que je vous aide au travers de cette newsletter et des formations que j’anime.
En ce début d’année 2024, vous êtes presque 20000 abonnés à recevoir la newsletter d’où est issu cet article et près de 7000 à la lire systématiquement et des centaines à m’écrire chaque mois.
Pour cet engagement et votre fidélité, je vous dis merci. Merci d’être là et de me permettre de progresser moi aussi car c’est en apprenant aux autres que l’on apprend soi-même.
Je vous souhaite une année 2024 paisible, sage, faste et heureuse.
Alexis.