Pas besoin d’être voyant pour faire du Tarot : exemple avec cet ostéopathe !
Pas besoin d’exercer le métier de voyant pour utiliser les arts divinatoires !
Pierre est un ancien stagiaire d’il y a plus de 10 ans et il ne donne aucune consultation.
Ou plutôt si, il en donne : mais des consultations d’ostéopathie.
Pas de voyance, pas de divination donc.
Mais Pierre qui est venu à un stage Tarot il y a quelques années emploie le Tarot à chaque rendez-vous et voici comment.
Quand il reçoit un patient qu’il ne connait pas du tout, quelqu’un qui n’est jamais venu, Pierre prend toujours un moment, avant de rencontrer cette personne pour « cerner » cette personne.
Et sa manière à lui de le faire, c’est de tirer quelques cartes du Tarot et de faire marcher son intuition.
Par exemple, 10 minutes avant un rendez-vous avec un nouveau patient, alors même que celui-ci attend gentiment dans la salle d’attente, Pierre interroge tout seul son Tarot.
Et que demande-t-il ?
D’après ce qu’il m’a expliqué, il pose de manière systématique 3 questions :
Question 1 :
Quelle lame du Tarot représente mon patient dans son énergie aujourd’hui ?
Il tire une seule lame du Tarot et de manière très synthétique, la signification de la lame lui donne un indice, une idée, provoque une intuition.
Par exemple, s’il tire le Soleil, Pierre conclura que le patient est surement dynamique, avec un charisme particulier, et que, peut-être il va assez bien.
Étrange de consulter un ostéopathe alors que, apparemment ça va bien ?
Question 2 :
De quelle manière puis-je aider mon patient ?
À nouveau, il tire une lame qui révèle à Pierre une posture à avoir, un certain type de soin ou un certain type de point de vue à proposer.
Imaginons qu’il tire le Diable. Dans ce cas, cette lame dynamique, vive et passionnée pourrait suggérer à Pierre d’être un peu « rentre dedans », d’oser parler, agir et soigner avec une forme de vigueur ou une espèce de prise de risque. Évidemment, sans sortir de son cadre de soin qu’est l’ostéopathie, cela peut dire à Pierre d’être un peu offensif et de ne pas craindre d’aller franchement dans son soin. Pourquoi, on n’en sait rien mais Pierre le note et il verra si cela fait sens, lorsque le patient sera dans le cabinet.
Question 3 :
Qu’est-ce que mon patient doit surveiller prioritairement ?
Pour ce 3e tirage, il tire une lame qui cette fois doit lui donner l’idée d’une zone du corps à surveiller ou bien si cela n’est pas évident de faire un lien avec le physique, d’une attitude à développer… une sorte de conseil que le patient devrait suivre.
Admettons que Pierre tire la Maison Dieu. Dans ce cas, ici Pierre peut se dire que son patient doit peut-être remettre en question complètement son approche de sa santé. A-t-il de mauvaises habitudes à cesser ? Prend-t-il des risques qui lui nuisent ?
Pour tout cela, Pierre ne prend que 5 ou 10 minutes puis il va chercher son patient. Il garde toutes ces « idées tarologiques » dans un coin de sa tête et débute, de manière conventionnelle sa consultation : écoute du consultant, questions, raison de la visite puis examen ostéopathique.
Vous l’avez compris dans doute : l’idée pour Pierre est de mettre en perspective ce que le patient lui raconte, et ce qu’il voit par lui-même en examinant le patient avec tout ce qu’il a détecté par le Tarot avant.
Le patient ignore que Pierre a tiré des lames du Tarot. Pour lui l’essentiel est qu’il soit un bon praticien, peu importe la méthode.
Et selon les dires de Pierre c’est souvent juste et très intéressant d’avoir cette approche !
Une fois, avec la lame de l’Impératrice, il avait eu cette intuition que sa patiente avait un problème de féminité et n’osait plus se mettre en valeur en tant que femme.
Ça n’a pas grand chose à voir avec de l’ostéopathie vous allez me dire ?
N’empêche qu’une fois dans la salle de consultation, alors que la patiente raconte sa vie, elle explique qu’elle a subit 10 ans de harcèlement sexuel de la part d’un collègue malveillant. Elle explique qu’elle a mal au dos depuis qu’elle a quitté cette entreprise ou tout cela s’est passé. Sa raison de voir Pierre, c’est ce mal de dos mais vous voyez comment Pierre a capté quelque chose d’autre, bien au delà du motif de consultation apparent ?
Une autre fois, il avait tiré le Diable pour un patient.
Ce jour là il avait eu l’intuition que ce patient prenait des risques avec son corps et que peut-être, il souffrait d’une situation inflammatoire. C’est vrai le Diable est assez bien placé pour représenter quelque chose qui brule, qui irradie, qui est rouge…
Et le patient ce jour là c’était moi ! Et je souffrais d’une sciatique doublé d’une tendinite au genou parce que probablement j’étais en surentrainement. (Je pratique la course à pied et parfois je cours de grande distance…)
Pas mal vu non ?
Alors bien sur, Pierre ne fait pas reposer toutes ses consultations sur cela mais l’idée ici est de vous montrer comment le Tarot peut être un outil de renseignement « alternatif », ou disons « non-conventionnel » pour capter des informations autres…
Vous aussi faites de même dans vos activités quelle qu’elles soient !
Avec quelques questions bien ciblées sur ce qui est pour vous, intéressant à savoir, vous déclencherez assurément des intuitions qui complèteront vos idées et vos compréhensions des situations que vous vivez !
Bonne journée !
Alexis.
Vous désirez vous aussi intégrer le tarot et en faire votre meilleur ami ? Cliquez ici pour voir si nos formations Tarot sont encore disponibles.