« Que conseillerait le Tarot aux Français en cette période si troublée ? »
Hier matin, j’ai posé une question au Tarot et j’ai demandé : « Que conseillerait le Tarot aux Français en cette période si troublée ? »
J’ai tiré la lame du Pape. Et cela m’a réconforté.
Le Pape est une lame douce. Malgré son nom, il est moins ce chef religieux que cet homme sage et bienveillant qui s’adresse à ceux qui viennent le trouver.
C’est un personnage qui écoute, qui rassure, qui enseigne. Il met en garde mais il encourage à avancer, à suivre sa voie, à garder la confiance.
À ceux qui viennent à lui il pourrait dire :
« Ton chemin ne sera pas facile mais il sera beau car tu apprendras des choses. Quoi que tu vives, tire un enseignement, gagne une expérience. Quoi que tu vives, apprécie et fais-en un atout pour la suite. Quoi que tu vives, souviens-t-en car plus tard, tu aideras tes semblables dans les mêmes épreuves. Si tu vis des bons moments, jouis-en. Si c’est pénible, accroche-toi et garde en tête que la roue tourne toujours, que la seule chose qui ne change jamais est que tout change tout le temps. »
C’est vrai, la période est difficile et pour certains, elle sera un enfer. Malades, soignants, abimés par la crise. Vous en faites peut-être partie alors je forme le voeux que vous ayez la Force, le courage et la maîtrise. Tenez bon car rien ne dure jamais. Gardez avec vous ce Pape du Tarot.
Quant aux autres pour qui c’est peut-être plus facile, dont vous faites peut-être partie, dont je fais partie moi aussi, alors soyez ce Pape du Tarot.
Demeurons éclairés et éclairants dans cette brume.
Si les arts divinatoires vous passionnent, c’est qu’il y a en vous une part spirituelle et sage.
Faites-en bon usage.
C’est votre devoir. C’est notre devoir.
Soyons le Pape du Tarot avec ceux qui viennent à nous.
Commentaires
J’ai interrogé l’Oracle de Belline sur la même problématique : Elevation.
Assez instructif également…