Voici le Tirage du Bilan. En fin d’année, c’est le moment du Bilan sur soi : ce que l’on a réussi, ce qui manque encore, ce qu’il faut prévoir pour l’année prochaine. Voici comment faire le Tirage du Bilan (3 cartes) présenté ici avec l’Oracle de la Triade mais adaptable à tous supports.
En cette fin d’année mouvementée, je vous propose de (re-)découvrir le fameux Tirage du Bilan.
Je vous l’avais déjà proposé l’année dernière à la même époque.
C’est un tirage parfait pour tirer des conclusions, faire le point et entreprendre des résolutions.
Mais avant cela, à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 31 décembre, vous pourrez bénéficier d’une réduction de 15% sur l’ensemble des activités présentielles et en ligne avec le code NOEL2020.
Ce peut être l’occasion de se rencontrer lors des nouveaux ateliers de 2021 ou de profiter des fêtes pour réviser ou découvrir un nouveau support divinatoire.
Au programme cet hiver :
- 6 février – Comment créer et Dessiner son propre Jeu Divinatoire
- 6-7 février à MARSEILLE – STAGE TAROT INTENSIF EN GROUPE
- 7 février – Les Runes divinatoires, Origines, Significations, Utilisations
- 13 février – Masterclass : Créer ses propres Tirages et Mélanger les supports
- 6 mars – Histoire du Tarot et Cartomancie historique
- 13 mars – L’Oracle de la Triade, signification et tirages
Et aussi les formations en ligne à -15% : https://formations.clevao.com/?coupon=NOEL2020
À présent, faisons ensemble ce tirage du Bilan à 3 cartes.
Concentrez-vous sur l’année 2020 que vous venez de passer et poser ces 3 questions formulées ainsi :
1/ Quelle carte représente le chemin que j’ai accompli :
Tirez une carte.
2/ Quelle carte représente ce que j’ai encore à intégrer (ou travailler, étudier, murir) :
Tirez une 2e carte
3/ Quelle carte représente le chemin devant moi :
Tirez une 3e carte
Vous pouvez aussi chercher davantage de précisions en demandant pour toutes les questions quelque chose comme :
- Quelle carte …….. par rapport à ma rupture avec X ?
Ou bien
- Quelle carte ………. dans mon évolution professionnelle ?
Ou encore
- Quelle carte ………. sur le plan financier ?
Si vous n’utilisez pas de cartes, vous pouvez effectuer un tirage de géomancie par exemple ou tirer des runes ou faire un hexagramme de Yi-Jing.
Ça marche aussi après avoir avalé 3 tasses de café ou en observant 3 fois de suite l’envol des corbeaux là-bas au loin dans le champ…
Pour l’exemple, voici les 3 cartes que j’ai tirées l’année dernière pour une copine, qui cherchait à investir dans l’immobilier mais qui galèrait à trouver une maison pour y déménager.
C’était une question bien matérielle sur un problème bien terrestre. Mais que voulez-vous, c’était sa préoccupation du moment…
À l’époque, j’avais réalisé ce tirage avec l’Oracle de la Triade.
Voici la thématique des 3 questions posées :
- Quelle carte…….. sur le plan de mon projet immobilier ?
Et voici le tirage obtenu avec l’Oracle de la Triade.
La première carte Silence donnait l’impression de n’avoir aucun rapport avec quoi que ce soit d’immobilier.
C’est ça les arts divinatoires, parvenir quand même à dire quelque chose de cette carte qui peut sembler hors sujet.
Il faut de l’inspiration et… l’inspiration et l’intuition… ça fait souvent bon ménage…
Cette nécessité d’inspiration, c’est ce qui fait que l’on appelle cela Art Divinatoire.
Alors cette carte Silence ?
Dans le cas précis de ma copine, cela évoquait un chemin parcouru durant lequel elle n’avait pas dit grand chose ? Elle n’avait pas été bavarde ? Elle n’avait parlé à personne de son projet toute cette année-là ?
Voilà qui semble bien premier degré comme interprétation mais figurez-vous que c’était vrai !
Elle m’avait expliqué que pendant toute l’année dernière, elle avait ce projet avec son mari et ils n’en ont parlé à personne ! Et ils n’avaient commencé aucune démarche !
Ils avaient besoin de se faire à l’idée car ils adoraient leur maison qui représentait un cout difficile.
Le sens de chemin réalisé avec la carte le Silence paraissait limpide tout à coup : la première étape de leur projet, qui venait de s’achever avec l’année réalisée, c’était précisément de murir peut-être encore cette idée et en quelque sorte, de méditer dessus, calmement et certainement de ne pas agir dans la précipitation.
En 2020, c’est ce qu’ils ont fait : ils ont encore pris le temps de réfléchir et de murir avant de s’y remettre sérieusement cet été.
La carte Pardon qui révèle ce qu’il y a encore à intégrer n’avait pas l’air de dire, du coup, que ce projet allait avancer très vite ou était sur le point de se réaliser.
Après une année passée dans le Silence, qu’avait-elle encore à pardonner ? Et surtout par rapport à une question de maison à trouver ?
Peut-être qu’en dépit de la question qu’elle posait, elle n’avait pas, à la base, très envie de s’en aller de la maison qu’elle occupait. Peut-être que c’était un effort psychologique ?
C’est ce que m’inspirait le sens de cette carte qui représente un travail sur soi, la nécessité de voir autrement et d’accepter que certaines choses ne soient pas comme on les espère.
Et c’était vrai.
En vérité à la fin de l’année dernière, elle n’était pas contre déménager dans une nouvelle maison mais elle adorait sa maison actuelle. La quitter, c’était un crève coeur. Et cela arrivait en partie parce que son mari avait quitté son emploi et qu’il était actuellement en reconversion professionnelle.
Peut-être qu’elle n’avait pas encore totalement « pardonné » cette situation pleine d’ambiguïté. L’acceptation prend du temps parfois.
Et pendant tout le début de l’année 2020, le projet a carrément été mis en suspens avant de se réactiver vers l’été.
Durant toute cette période, elle a pu prendre le temps de murir ce qu’il fallait faire.
La 3e et dernière carte se révèlait prometteuse. Surtout pour une question si matérielle.
Cette carte Richesse pouvait aussi parler de richesse au sens symbolique du terme mais dans ce cas, comment ne pas penser, tout simplement que c’est le pronostic d’un renouveau enrichissant et la perspective très réjouissante qu’elle trouverait une maison…
C’est ce qui s’est passé finalement puisqu’ils ont trouvé un nouveau bien l’été passé et ont déménagé finalement cet automne.
Voilà comme avec 3 simples cartes, on rentre dans la vie des gens et on perçoit parfois des informations qui n’avaient rien à voir avec la question de base.
Et pourtant rien n’est anodin et parfois certaines demandes de certains consultants recèlent des questionnements plus profonds qui leur échappent mais que les arts divinatoires font remonter à la surface.
Faites ce tirage vous aussi en cette période particulière. Vous pouvez l’adapter à n’importe quel support : Tarot, Belline, Gé, Lenormand, etc…
Et puis s’il vous vient l’idée de profiter de la trêve hivernale, pour suivre une formation, un replay ou vous inscrire à un prochain atelier, faites-le en utilisant ce code de réduction NOEL2020 qui vous fera gagner 15% (jusqu’au 31 décembre).
Profitez bien de cette période de fêtes, soyez heureux avec ceux que vous aimez et j’aimerais avant de vous laisser, que nous ayons une pensée collective pour toutes les personnes qui souffrent, les personnes seules, ceux qui partout dans le monde ou, en bas de chez soi sont dans le besoin.
Noël ce n’est pas une période facile pour tout le monde et si vous en faites partie, je vous envoie plein de pensées positives. Allez comme je suis gentil, j’en envoie aussi aux autres !
Portez vous bien !
Alexis.