A-t-il des sentiments pour elle ? Comment faire un Tirage Amoureux Intéressant (et sans contre-sens) ? Voici les Questions à Poser aux Arts Divinatoires [TUTORIEL]
Un tirage amoureux se résume souvent à quelques questions comme :
- est-ce que ça va durer ?
- est-ce qu’il m’aime encore ?
- est-ce qu’elle va revenir ?
Pourtant les arts divinatoires ne sont pas très performants pour répondre à ce genre de question.
Mais alors quelles questions poser ?
Changez un mot et vous changez la question et c’est ce que vous explique ci-dessous et dans la vidéo de cet article avec l’exemple d’Élodie et Joachim.
Imaginons, Élodie est amoureuse de Joachim et elle se demande naturellement si ses sentiments sont réciproques, comment vous pouvez étudier ça ?
Si vous avez déjà suivi des formations ou si vous êtes un.e habitué.e de Clevao, vous savez qu’il faut éviter ce genre de question : « est-ce que les sentiments sont réciproques ? ».
Pourquoi ?
Parce que c’est une question fermée qui n’apprend rien.
De plus cette question est la reliée à l’idée que se fait le consultant de ce que sont des sentiments amoureux.
Or les sentiments amoureux sont plein de facettes. Ce qui forge les sentiments amoureux, ce sont par exemple : le plaisir à être ensemble, les affinités intellectuelles, culturelles, l’attractivité physique, des loisirs communs, une admiration sur un sujet spécifique et tant d’autres choses encore…
L’amour n’est pas une lumière qui s’allume ou qui s’éteint à la manière d’une ampoule.
Et les arts divinatoires sont assez riches et consistants pour dire autre chose que « oui la lumière est allumée, vous pouvez y aller » ou « non, désolé la lumière est éteinte, attention, il fait tout noir là dedans ! »
Comment procéder pour voir comment une relation peut évoluer, si elle peut durer ou se développer ?
C’est précisément ce que vous apprendrez dans la formation Comment étudier une relation ? Mais je vous donne ici quelques exemples :
Regardez la liste de questions que vous pouvez poser :
- Quelle carte représente les sentiments de Joachim pour Élodie ?
- Comment Joachim envisage sa relation avec Élodie ?
- Comment Joachim se projette avec Élodie ?
La suite, c’est dans ce tutoriel vidéo.
C’est gratuit et je vous invite à le visionner complètement pour vous inspirer sur la subtilité des questions que vous posez.
J’ai réalisé une démonstration spécifique sur l’exemple d’Élodie et Joachim en employant le Tarot de Marseille.
Mais la stratégie de questionnement fonctionne avec n’importe quel support alors inspirez-vous en même si vous ne connaissez rien au Tarot de Marseille.
Mais avant ça, j’ai d’abord imaginé qu’Élodie posait une question classique sur l’évolution de son travail. Et vous verrez que pour cette employée de banque, changer un mot dans la question, c’est changer toute la question… Je le dis souvent, le Diable est dans les Détails.
Bon visionnage.
Cliquez sur Play pour regarder la vidéo Tutorielle
Commentaires
Bonjour Alexis je suis Edna du Québec j’ai 58 ans et je voulait savoir si on peut apprendre seulement le Tarot de Marseille car je vois souvent que vous utilisez les cartes de Belline et moi ça ne m’interresse pas. J’utilise le même jeu de tarot que vous d’Oswald Wirth . Je suis entrain d’apprendre en lisant des livres sur le tarot et je regarde des vidéo sur YouTube. J’ai déjà eu un cours sur le tarot de bases mais je n’ai pas aimé ça méthode d’enseignement puis je n’ai pas avancé du tout. Je trouve difficile de mémoriser les mots clés Si je veux prendre une formation avec vous comment ça fonctionne . J’aimerais des explications et peut-on apprendre a notre rytme
Merci
Bonjour Edna, merci pour votre message. Toutes les formations au Tarot peuvent se faire sur place ou à distance. Pour les formations en ligne, nous avons quelques stagiaires Québécois comme vous qui sont inscrits. Regardez voici le lien, tout est expliqué : https://formations.clevao.com/formations-tarot-de-marseille
Bonjour moi je viens juste de m’inscrire pour recevoir des emails une fois par semaine j’aimerais recevoir des conseils concernant le Belline que je travaille déjà depuis une vingtaine d’années mais on en apprend tout le temps donc ça m’intéresse merci..