[ARTICLE] Et si votre mission de vie devenait votre activité ?
Cet article vous est proposé par Arnaud de SpirituelStable.fr.
Bonjour, je suis Arnaud de SpirituelStable.fr !
J’aide les travailleurs de lumière à construire une activité stable à travers des séances
d’accompagnement. Je tiens un blog sur le sujet où je sors 2 articles gratuits par mois. J’ai aussi un compte Instagram pour des conseils pratiques chaque semaine. C’est une activité encore précaire et pourtant vitale, rendons la plus stable. Vous voulez que ça change ? Allez voir mon blog !
Embrassez enfin votre mission de vie pour en faire votre activité
Vous avez un don extraordinaire et la France est en demande. Et si c’était maintenant, le moment d’en faire votre métier ?
Votre vie dans un travail vide ?
Vous avez un don unique, vous pouvez percevoir les signes et les vibrations d’entités qui n’existent pas dans l’imaginaire de certains.
Dans ce contexte, faire de cette particularité un métier à part entière peut sembler complexe !
Que dira votre oncle qui n’y a jamais cru ? Et vos parents ?
On vous dira sûrement de trouver un “vrai métier”. Comme si la voyance était un passe-temps plutôt qu’un véritable chemin de vie.
Car oui, pour certains d’entre vous, ce don n’est pas un choix. Il s’accompagne d’une mission consistant à aider les autres en les guidant, proposant une lumière dans leur vie vide de sens.
La question étant : voulez-vous passer votre temps dans un travail “vide” et utiliser vos dons uniquement durant votre temps libre ? Est-ce la vie dont vous rêvez ?
Si la réponse est non, alors lisez la suite, elle pourrait vous intéresser.
Saurez-vous sauter le pas ?
Serez-vous LA bonne personne pour les aider ? Comment pouvez-vous trouver ces personnes pour leur apporter de l’aide ? Pouvez-vous vraiment vivre de ça ?
Chacune de ces questions a une réponse qui vaut le détour, mais commençons par l’origine de tous ces maux.
Se poser ces questions, c’est tout à fait naturel, de même qu’avoir peur de la réponse à certaines.
Si vous pensez que d’autre le ferait mieux que vous, que vous ne savez pas bien aider les autres, peut-être que vous souffrez du syndrome de l’imposteur.
Il se définit comme une forme de doute maladif qui consiste essentiellement à nier la propriété de tout accomplissement personnel.
Si vous vous dites que vous avez un don par “chance” ou bien que vous en êtes là parce que vous avez rencontré les bonnes personnes, vous en êtes sûrement atteint.
En réalité, vous avez travaillé dur pour entretenir et améliorer votre don, aiguiser vos intuitions et vous êtes à l’origine des choix qui vous conduisent à lire ces lignes.
Un autre obstacle qui peut vous stopper dans votre élan est la méconnaissance de l’entreprenariat.
Et c’est normal d’ailleurs, puisque rares sont les personnes préparées à devenir un(e) indépendant(e). Pour la plupart des gens, on passe sa vie à travailler 40h par semaine pour un salaire qui tombe à la fin du mois. Pour certains c’est le rêve, pour d’autres c’est… la misère !
Heureusement, il existe un autre chemin : celui qui consiste à vivre de ce que vous faites pour aider les autres.
Comment pouvez-vous faire face à ces deux obstacles pour suivre votre véritable voie ? C’est ce que nous allons voir dans la suite !
Pour avoir la version PDF de l’article en bonus un ebook qui approfondit le sujet, je vous encourage à aller sur le site spirituelstable.fr/article-bonus.
Un coup de baguette magique…
Pour ce qui est du syndrome de l’imposteur, voici une liste de ressources afin de le comprendre, l’apprivoiser et s’en débarrasser.
- https://www.penser-et-agir.fr/syndrome-de-l-imposteur/
- https://yannick-chastin.com/syndrome-de-limposteur/
- https://spirituelstable.fr/3-demons-qui-tempechent-de-te-lancer/
Je vais plutôt me concentrer sur “comment devenir entrepreneur spirituel”, puisque je coache des personnes dans ce domaine.
D’abord, sachez que ce n’est pas un mythe, il existe de nombreux travailleurs de lumière qui vivent de leurs dons. Ils aident des milliers de personnes au cours de leur vie en choisissant leurs propres horaires pour passer du temps avec leur famille.
Et oui, le 40h par semaine n’est pas obligatoire lorsqu’on est indépendant ! Je dirais même que c’est déconseillé. Prenez le temps d’écouter enfin votre corps, il en faut pour utiliser son don et le recharger.
Quand on choisit de prendre cette voie, il y a 3 questions essentielles qui vont déterminer ce que vous allez apporter aux autres :
- Qui sont mes patients ?
- Où les trouver ?
- Comment les convaincre que VOUS êtes LA bonne personne ?
Pour y répondre, je vous invite à suivre le parcours initiatique qui suit !
Exercice pratique : une vraie réflexion
Nous sommes à la section exercice de l’article, à vous de faire les choses.
Je vais vous poser une série de questions en lien les unes avec les autres. Il faudra y répondre avec honnêteté et sans jugement.
Prenez une tisane pour vous détendre. Puis une feuille et un crayon, c’est parti pour une séance d’introspection de 20 minutes !
À quoi ressemble votre journée type idéale ?
Fermez les yeux et imaginez.
Vous avez 10 ans de plus et vous avez une vie qui vous plaît beaucoup. Il n’y a plus vraiment de stress, vous êtes libre de faire tout ce qui vous fait vibrer.
Le matin, vous vous réveillez et…
C’est à vous ! Décrivez ce que vous faites, mais aussi vos ressentis sur ces activités que VOUS avez choisies.
Prenez le temps d’observer vos émotions que vous procurent ces moments et notez-les.
Quelles expériences spirituelles avez-vous vécu ?
Maintenant, raconter avec précision ce que vous avez vécu dans votre vie en lien avec le spirituel.
Comment avez-vous découvert cette part de vous ? Dans quelles circonstances ?
Quelles sont les choses auxquelles vous avez dû faire face ? Qu’en avez-vous tiré ?
Partagez-vous cette vision avec d’autres personnes ? Comment en parlez-vous ?
Qu’est-ce qui vous guide dans ce monde ? Qu’est-ce qui vous a motivé à approfondir votre don ?
Comment vous sentez-vous face à des entités ? Face à des personnes qui n’y croient pas ?
Que pouvez-vous faire avec votre don ?
Lorsque vous pensez à votre don, que ce qui vous vient à l’esprit ?
Que pouvez-vous en faire ?
Sentir ce qui se produira dans l’avenir de quelqu’un ? Voir les énergies qui entourent les gens ? Faire appel à des entités bienveillantes ? Soigner des maux ? Des blessures physique ? Rééquilibrer l’énergie ?
Une fois que vous avez cette liste, repensez à ce que vous avez écrit dans la question précédente. Y’a t’il des choses que vous avez faites il y a longtemps et qui peuvent être liées à votre don ?
S’il y a des choses que vous préférez faire avec ce dernier, soulignez les en vert (le top 5). Et pareillement pour celles que vous n’aimez pas faire, mais en rouge.
Qui dans votre entourage a le plus besoin de votre don ?
Quand vous avez lu cette phrase, à qui avez-vous pensé en premier ? Notez son prénom et écrivez ce qui vous a fait penser à lui/elle.
Comment pouvez-vous l’aider ?
Quelle est la douleur la plus forte que vous pouvez soigner avec votre don ? La perte d’un être cher ? Combattre le mauvais œil qui pèse sur lui ?
Assumez-vous ce que vous faites auprès de vos proches ?
Une question sur le jugement des autres, car si vous voulez devenir indépendant, il faudra parler de vous et de votre don.
Écrivez la relation que vous avez avec vos proches par rapport au spirituel.
Comment le voient-ils ? Quelles sont les personnes qui y croient ?
Un autre aspect important est de savoir ce que VOUS ressentez quand vous parlez de ça. Visualisez la scène : vous parlez de votre choix à votre parent le plus proche, quelles sont vos peurs ? Quels sont vos doutes ? Est-ce une libération ?
Maintenant, relisez la réponse à la première question, elle vous servira de boussole dans vos choix de vie.
Où en êtes- vous ?
Respirez profondément et fermez les yeux.
Vous êtes dans 1 an, vous avez choisi de vous lancer.
Vous utilisez votre part spirituelle pour rendre ce monde un peu meilleur. On vous recommande même chaudement, car vous faites un travail magnifique. Les personnes qui avaient des doutes vous demandent même de les guider lorsqu’ils sont perdus.
Que pensez-vous de cette vie ?
Pour aller plus loin
Ce n’est que le début du parcours vers cette journée que vous avez imaginé.
Pour garder une trace de cet article, je vous invite à le télécharger ici.
Vous y retrouverez un BONUS indispensable sur les 17 questions à se poser quand on veut entreprendre dans le spirituel.
Si vous voulez-vous lancer, je vous encourage à visiter mon site SpirituelStable. Je vous explique à travers des articles et même un compte Instagram comment lancer et stabiliser votre activité.
Vous avez un don extraordinaire et la France est en demande. Et si c’était maintenant qu’il fallait en faire votre métier ?
Cet article vous a été proposé par Arnaud de SpirituelStable.fr !