Belline : vous devriez Stopper ces Questions [Tuto]
Le stage Oracle de Belline s’est terminé la semaine dernière.
C’était un bon groupe d’une quinzaine de personnes venus de toute la France, de Belgique et même… du moyen-orient réunis ensemble sur ces 2 jours pour apprendre à faire parler ces cartes simples et subtiles.
Comme d’habitude, on se rend compte que le plus difficile n’est pas de connaître par cœur la signification des cartes mais de savoir comment les interroger et comment créer des tirages qui vont droit au but de ce que l’on veut savoir.
Gros avantage du stage : les gens se rencontrent, échangent, sortent de leur isolement. Des amitiés se nouent, des groupes WhatsApp se forment pour rester en contact ensuite.
Le stage comprend aussi un accès à toutes les vidéos de la formation en ligne les Bases du Belline ce qui permet de se préparer avant de venir et de continuer à travailler ensuite pour revoir certaines parties.
Et puis venir à un stage Clevao, c’est la possibilité de revenir une seconde fois gratuitement dans les 3 ans.
Avantage : quand on a pratiqué quelques années et que l’on reparticipe, on a l’impression de passer à la vitesse supérieure et de faire le stage du niveau au dessus…
Rendez vous les 31 mai-1er juin 2024 pour la prochaine édition 👉🏻 http://bit.ly/StageBelline
Tutoriel vidéo sur l’Oracle de Belline
Ci-dessous je vous partage un des Tutoriels Vidéo parmi les plus vus sur la chaîne YouTube de Clevao : https://youtu.be/4pZQc06GsiE
L’oracle de Belline, c’est un ensemble de 53 cartes construites sur la base des 7 astres utilisés par l’astrologie ancienne.
Il a été créée au milieu du XIXème siècle pour être utilisé en consultation.
175 ans plus tard, c’est le support divinatoire le plus connu en France. Et souvent le plus utilisé, devant le Tarot.
Parfois certaines cartes sont mal comprises car elles ont été dessinées avec les symboles et les représentations de la société, telle qu’elle était au XIXème siècle.
.
Par exemple la carte l’Eau sur laquelle on peut voir un bateau à voile ne représente pas les vacances comme on peut le lire parfois dans certains livres qu’il vaudrait mieux jeter à la poubelle.
Ici ce bateau à voile, n’est que le moyen de transport emprunté par les grandes vagues d’émigrants européens partis pour l’Amérique ou les colonies. C’est un voyage certes… Mais pas une croisière Costa. C’est un voyage sans retour, long et lent, pas vraiment confortable avec la promesse d’arriver un jour pour commencer une nouvelle vie, une nouvelle étape….
Dans la formation Oracle de Belline, les stagiaires d’aperçoivent souvent que le plus difficile ne se trouve pas dans la compréhension des cartes mais bien dans la formulation des questions.
Et puis les questions que vous posez à l’Oracle ?
Avez-vous déjà pensé à demander les choses autrement que comme ça :
« Est-ce que je vais trouver un travail dans le marketing ? »
« Est-ce que ma relation avec Jasmina va durer ? »
« Est-ce que François-Marie m’aime encore ? »
Inspirez vous de cette vidéo dans laquelle je décortique 3 cartes souvent mal comprises avant de vous expliquer comment poser des questions de manière plus élégantes qui vous donneront, à tous les coups, des réponses bien plus intéressantes avec… moins de cartes.
Bon visionnage.