Comment devenir une voyante toxique : les 5 règles à ÉVITER !
C’est de l’humour et à comprendre au second degré !
Aujourd’hui, j’avais envie de m’amuser avec un message piquant qui caricature ces praticiens mal formés et sans scrupules qui nuisent à la profession.
C’est évidemment ce à quoi je vous déconseille de ressembler !
C’est aussi tout le contraire que j’enseigne dans les formations et si vous souhaitez donner des consultation de manière sérieuse et avoir une bonne réputation, je vous recommande la formation CONSULTER COMME UN PRO ! qui a rouvert ses portes avec une réduction de 30%.
La réduction permet d’économiser 54,00 € et vous pouvez voir plusieurs extraits en cliquant ici.
Voici donc la recette parfaite en 5 points essentiels pour devenir un praticien toxique et pas du tout recommandable.
Faites exactement le contraire de ces 5 points et tout ira bien pour vous 😉
1- Vantez-vous et indiquez que vous avez un don exceptionnel.
Arrêtez avec cette modestie et dites-le franchement : oui vous avez été choisi.e par les grandes instances de l’invisible. Oui vous représentez l’élite du développement spirituel humain. Bien sûr Dieu vous parle en direct. Vos capacités psychiques sont sans limites et dignes d’un prophète, d’un dieu-vivant.
Assumez-vous quoi.
Ajoutez que vous ne vous trompez jamais, que vous voyez toujours tout et en particulier des dates précises dans les 3 mois.
Dans vos communications officielles, sur vos pub, sur votre site web, sur les réseaux sociaux, employez les mots « don exceptionnel », « infaillible », « ne se trompe jamais », « incroyable ».
Surlignez tout, employez des caractère gras, écrivez en blanc sur fond violine ou pastèque. Non ce n’est pas kitsch. Et ne mettez pas votre photo : achetez-en une dans une banque d’image.
Variante : indiquez que vous êtes célèbre et connu dans le monde entier, consulté par « les plus grands », « les couronnes » et « les hommes d’affaires ».
Pour aller + loin : surtout ne lisez rien, ne vous instruisez pas. Comme vous savez déjà tout et êtes omniscient.e, pourquoi auriez-vous besoin de prendre des cours par exemple ?
2- Dites aux personnes exactement ce qu’elles veulent entendre. Entretenez leurs illusions.
« Oui Geneviève, il vous aime énormément et il quittera sa femme avant la fin du mois d’avril. Ensuite, il s’installera chez vous et vous épousera. »
« Vous avez un destin exceptionnel, vous serez riche et célèbre, vos enfants seront beaux et joyeux toute leur vie. »
Variante : Confirmez leur paranoïa
« En effet Nadia, cette femme qui lui tourne autour cherche à séduire votre homme. Elle est malveillante et colporte des rumeurs. Si vous ne faites rien, elle vous prendra votre amant. »
« Oui, Mireille et Bruno sont ensemble et ils cherchent tous deux, à vous faire partir… »
3- faire rappeler les personnes et toujours aller dans leur sens. (Et les faire payer bien sûr)
Quand Charlotte rappelle 15 jours plus tard parce qu’elle n’a plus de nouvelles de celui qu’elle aime, il faut la rassurer :
« Il pense beaucoup à vous, il va vous appeler dans les 48h et vous dire qu’il vous aime toujours. Préparez-vous à cet appel merveilleux. »
Variante : dites que les choses « ont pris du retard » mais que tout se passera comme prévu car bien sûr vous ne vous trompez jamais. Ce n’est donc qu’un petit problème de calendrier…
4- Quand finalement rien ne se passe : culpabilisez-les !
« Mais c’est de votre faute Simone ! Vous le harcelez au téléphone, il n’en peut plus de vous, il vous prend pour une folle ! »
Variante : annoncez des horreurs pour garder le pouvoir
« Je vois la maladie autour de vous et votre mari mourra sûrement dans deux ans. »
Pour aller plus loin : vendez des prières et des grigris pour chasser le mauvais oeil. Indiquez que la malchance s’abat sur votre consultante et que si elle ne fait rien, ce sera encore pire. Proposez un remède miracle, une potion, un talisman, un sacrifice, enfin n’importe quoi que vous inventez. Et vendez-le cher. Et souvenez-vous que plus c’est gros, plus ça passe.
5- Faites vous payer en cash et utilisez un pseudo.
L’idéal est de ne pas se faire connaitre officiellement. Déclarez le moins possible au fisc en mettant les billets sous le matelas et changez de ville régulièrement.
Variante : disposer d’un numéro de téléphone surtaxé et faire des renvois d’appels.
Ainsi vous pouvez vivre n’importe où. L’idéal est aussi d’enregistrer votre compte bancaire dans un paradis fiscal.
Pour aller + loin : recrutez des personnes comme vous et montez un réseau. Attention, choisissez-les naïves et gentilles. Vous devenez leur patron et elles travaillent à votre place : reversez-leur 30% de leurs recettes (ou moins si elles sont dociles) et gardez le reste.
Et voilà, avec ça, vous allez réussir !!
Eh !
Je plaisante hein !
Ne faites pas ça… 😉
Donner des consultations avec éthique et déontologie pour être certain de donner de bonnes consultations et acquérir une réputation excellente, cela se travaille !
C’est l’objet de la formation CONSULTER COMME UN PRO ! qui a rouvert ses portes avec une offre promotionnelle à -30% permettant d’économiser 54,00 €.
Pour voir le programme détaillé et les extraits vidéos gratuits, cliquez ici : https://formations.clevao.com/pratique-professionnelle?coupon=POST-COMMEPRO-30
CONSULTER COMME UN PRO ! Comment Réaliser des Consultations Sérieuses et Reconnues ?
De quoi s’agit-il ? Quelle est cette formation ?
La majorité des voyants professionnels sont des autodidactes. Et c’est surement votre cas.
Tarologues, cartomanciens, médiums, voyants, ou même consultant intuitif, peu importe le nom que l’on emploie, la plupart démarrent cette carrière parce qu’ils ont de vrais talents intuitifs (certains disent un don) et un altruisme suffisamment grand pour exercer une telle activité.
Rencontrer des consultants dont on ne connait rien et leur parler pendant une consultation, leur dire ce que l’on voit sur eux, répondre à leurs questions, c’est tout un art et une vocation que la majorité qui se lancent font avec le coeur et souvent après des années d’apprentissage personnel, solitaire et motivé.
Mais réaliser des consultations n’est pas sans poser certains problèmes :
- Comment inspirer confiance à un consultant qui nous connait à peine ?
- Comment avoir suffisamment confiance en soi pour oser parler au consultant sans avoir besoin que celui-ci nous raconte sa vie ?
- Comment assumer de demander de l’argent en échange alors que peut-être des erreurs se sont glissées dans ce qui a été dit ?
Beaucoup de gens pourtant talentueux ne se lancent pas professionnellement parce qu’ils ne savent pas comment gérer toutes ces questions. D’autres arrêtent alors qu’ils sont doués…
Pire, cela laisse la place à des gens sans scrupules ni formations. Sans se poser aucune question morale, la devise de ces faux-voyants pourrait être : « Raconte ce qu’elles veulent entendre, rassure-les, fais durer la consultation et elles seront contentes. » Au passage ceux-là s’imaginent que seules les femmes en détresse amoureuse consultent…
Heureusement, ces charlatans finissent souvent par échouer parce qu’ils n’arrivent pas à avoir de clients ou végètent sur des plateformes de voyants aussi nuls les uns que les autres.
Travailler comme un pro
La seule manière d’échapper à la caricature de Madame Irma et développer une activité rentable, durable et reconnue est de se doter d’un cadre professionnel précis et bien construit.
Dans tous les métiers, c’est ce que l’on apprend.
Mais pas en voyance, en intuition ou en cartomancie.
En France, il n’existe aucune structure officielle qui organise le métier (comme un ordre des médecins par exemple, ou une fédération de coiffeur) et vous apprend par exemple :
- Comment parler à un consultant si ce que vous voyez ne vas pas dans son sens ?
- Est-il possible de refuser une consultation si le consultant est bizarre ?
- Comment réagir si un consultant vous explique que ce que vous voyez est faux ?
Après plus de 20 ans d’expérience et de collaborations diverses avec des psychologues, des thérapeutes, des coachs et différents chercheurs, j’ai mis au point la formation « Consulter comme un Pro » afin de présenter à toutes les personnes qui se lancent ou exercent déjà, ce qu’il faut mettre en place pour avoir une pratique professionnelle éthique et déontologique et aussi réussir complètement des consultations inspirantes.
La seule manière d’exceller dans ses consultations et de durer dans le métier est d’avoir un cadre professionnel.
Dans cette formation, je vais vous expliquer ce qu’est ce cadre professionnel et vous accompagner pour que vous puissiez construire le votre.
Ainsi nous allons voir des aspects élémentaires comme :
- Quel genre de consultation faire ? Où, comment, combien ?
- À quel prix et pourquoi il faut en avoir un ?
Puis nous parlerons de ce qui fait :
- Votre posture : que prétendez-vous faire aux gens qui vous rencontrent ? Quelle est votre promesse ? Qu’assumez-vous de dire ou de ne pas dire ?
- Votre positionnement : les limites que vous vous fixez ? Parlez-vous de tous les sujets ? Lesquels sont à éviter ? Comment vous gérez les erreurs ?
Nous verrons tout ce à quoi vous devez réfléchir avant même de faire votre première consultation :
- Les risques d’incompréhensions
- Comment gérer la communication
- Les consultants toxiques et leurs dérives
- Les risques de vous tromper
- Les risques d’insatisfaction du consultant
Cette formation n’existe nulle part ailleurs et devrait être suivie par tout professionnel ou futur pro.
J’en profiterai pour vous expliquer :
- Qui sont les gens qui consultent et ce qu’ils demandent ?
- Les différences entre ce qu’ils veulent savoir et ce qu’ils veulent entendre et pourquoi c’est important de bien distinguer les deux
Cette formation très riche et très dense va très loin dans le détail.
Car je vous expliquerai aussi comment s’effectue une consultation :
- Avant : comment se préparer et pourquoi travailler sur le consultant avant même de le rencontrer ?
- Au début : comment vous commencez la consultation ? On dit bonjour et après, on dit quoi ? On commence par quoi ?
- Le déroulé type de la consultation : une fois qu’on est lancé, par quoi on enchaine ? Comment demander au consultant si on fait fausse route ? Comment réaliser la consultation si le consultant n’ouvre pas la bouche ne serait-ce que pour dire « oui c’est bien ça » ? Comment rebondir et aller plus loin dans vos propos ?
- La fin : comment prendre congé et ne pas se laisser déborder et finir épuisé ? Faut-il un service après-vente et si oui lequel sans se faire abuser ?
Contenu de la formation
Cette formation reprend l’ancien Master Class « Comment démarrer une consultation en partant de rien ? » (qui a été retiré du catalogue) mais va beaucoup plus loin en vous expliquant comment créer complètement un cadre professionnel à votre pratique.
Ce cadre, ce sont les règles déontologiques et éthiques que vous allez vous fixer pour travailler de manière efficace avec vos consultants.
C’est ce qui permettra à vos clients de vous choisir vous, plutôt qu’un autre, parce que vous serez vu comme un praticien sérieux, parce que votre discours sur votre travail n’aura rien de perché, de bizarre ou d’ésotérique.
Cette formation se compose de 5 Modules comprenant près de 8h de vidéos bien découpées en séquences logiques que vous pouvez visionner autant de fois que nécessaire.
Les explications sont ponctuée de nombreux exemples, d’anecdotes véritables et de quelques extraits de consultations enregistrées.
Cette formation reprend les meilleures séquences vidéos du coach Didier Goutman lors de son Master Class « Consultation de voyance et Argent, les enjeux d’une relation particulière » donné en octobre 2020.
Pendant près de 1h20, au cours de différentes séquences dans le Module 3, vous pourrez découvrir sa riche vision de la consultation de voyance et ses conseils d’expert en tant que Coach et utilisateur de la voyance depuis près de 30 ans.
Devenez maintenant un excellent professionnel !
Si vous êtes déjà professionnel, vous allez peut-être changer votre manière de consulter !
Car un bon professionnel, ce n’est pas juste une personne douée en Tarot ou en médiumnité pure, c’est un praticien qui est conscient des enjeux de la consultation, qui a confiance en lui, qui sait comment s’exprimer quel que soit le profil du consultant et qui sait s’arrêter s’il le faut et avant de commettre de graves erreurs…
Un bon professionnel c’est aussi quelqu’un qui repère les consultants toxiques et qui sait les gérer.
De meilleures consultations chaque jour
On devient un bon praticien en étant praticien mais pas sans un cadre professionnel.
Le cadre professionnel est ce qui permet d’épanouir vos talents de praticien. Sans cela, vous resterez un bon amateur…
Si vous aspirez à développer une clientèle qui vous fait vivre, qui parle de vous beaucoup et qui parle de vous en bien, cette formation est IN-DIS-PEN-SABLE.
Cette formation est-elle pour vous ?
Cette formation est réservée aux personnes qui vivent ou qui veulent vivre, d’une manière ou d’une autre, de leurs consultations et ce, le plus longtemps possible.
Elle vous sera utile si vous exercez pleinement la voyance et les arts divinatoires ou s’il s’agit d’une activité complémentaire à une activité déjà existante.
Cette formation n’est pas :
- Un cours de voyance
- Un cours de Tarot, de Belline ou autres Oracles
- Un cours sur des méthodes de tirage
Au fil du temps, vous gagnerez en efficacité dans votre pratique, vous aurez davantage confiance en vous.
Pour voir le programme détaillé, cliquez ici : https://formations.clevao.com/pratique-professionnelle?coupon=POST-COMMEPRO-30
CONSULTER COMME UN PRO ! Comment Réaliser des Consultations Sérieuses et Reconnues ?