Comment parler d’une relation sentimentale avec un Tarot ou des Oracles ? (et éviter les erreurs)
La thématique amoureuse est une de celle qui revient le plus souvent dans les consultations.
C’est aussi une de celle qui est la plus difficile à traiter car elle est en prise directe avec les attentes et les émotions du consultant.
« Dites-moi que je ne vais pas rester seul.e »
« Dites-moi qu’il/elle m’aime encore. »
« Dites moi que c’est l’homme ou la femme de ma vie. »
Même si les consultants n’expriment pas distinctement ces attentes, elles sont souvent là quelque part, dans un coin dans l’esprit et peuvent, de manière inconsciente interférer sur le travail du praticien.
Un praticien droit dans ses bottes.
Coté praticien, il faut avoir un excellent cadre de travail, une posture et un positionnement très clairs pour éviter toute forme de manipulation inconsciente par le consultant.
Pas question de vaciller à cause d’un manque de confiance par exemple !
Si le voyant ou le cartomancien a trop d’empathie par exemple, il ressentira le désir et les attentes du consultant et risque d’être orienté sur une réponse qui fait plaisir à entendre au consultant.
La vraie réponse qui se dégage de son tirage et de son intuition, objective, se modifie selon les attentes et les craintes du consultant.
Dire ce qui est difficile à entendre
Le problème que rencontrent les praticiens débutants peut se résumer ainsi :
« Comment on annonce à quelqu’un quelque chose qui est difficile à entendre ? »
En effet comment exprimer que :
« Pour l’instant, il n’y a pas de vraies rencontres amoureuses… »
« Apparemment, cette personne que vous aimez encore, se projette avec quelqu’un d’autre… »
« Oui, cette personne est bien avec vous pour l’instant… mais… on voit bien que plus tard… »
Si ces questions vous intéressent particulièrement parce que vous donnez des consultations à vos proches ou carrément des consultations rémunérées, alors vous aurez de nombreuses réponses et une foultitude de conseils sur comment mener une consultation dans la formation CONSULTER COMME UN PRO qui a rouvert ses portes avec une réduction de 30% pour les lecteurs de cet article.
Pour voir la vidéo d’introduction et le programme complet, vous pouvez cliquer ici.
Les Tirages sentimentaux.
Pour mettre de coté les attentes, les espoirs et les peurs de votre consultant lorsque les questions portent sur la thématique amoureuse, je vous conseille de reformuler systématiquement toutes les questions qu’il pose et de réaliser vos tirages sur les nouvelles sous-questions que vous créez.
Exemple :
« Est-ce qu’il.elle va revenir ? » peut se reformuler ainsi :
« Comment sont les sentiments de cette personne pour vous ? » = premier tirage
« Comment cette personne se projette dans sa vie amoureuse en général ? » = deuxième tirage
« Comment cette personne envisage la relation avec vous ? » = troisième tirage
C’est un exemple de stratégie de questionnement. Il y en a plein d’autres…
Mais là, avec ces 3 questions qui pourront générer 3 tirages différents, il est certain que, en tant que praticien, vous obtiendrez des réponses objectives.
Avez-vous remarqué l’astuce de ces 3 questions ?
Ces 3 questions se centrent sur la personne qui est au coeur des interrogations du consultant et non sur le consultant lui-même.
Par exemple, on n’a pas demandé « Est-ce que le consultant va faire sa vie avec cette personne ? ».
Avec ces 3 questions, on laisse le consultant de coté… ce qui permet de laisser de coté ses attentes, ses espoirs, ses doutes…. Ce qui évite – autant que faire se peut – les influences inconscientes du consultant sur le praticien.
Pour aller plus loin sur les questions sentimentales, je vous invite à voir ou revoir ce tutoriel vidéo déjà visionné plus de 20000 fois :
Oracle de Belline #08 – VA-T-IL REVENIR ? (séparation sentimentale)
Va-t-il revenir ? M’aime-t-elle encore ? C’est bien normal de se poser ces questions lorsque l’on subit une rupture et que l’on est encore amoureux.se. Mais pour interroger les arts divinatoires, cette question n’est vraiment pas la meilleure à poser ! Pourquoi ? Et dans ce cas, que peut-on demander à ses supports divinatoires ? Dans cette vidéo, je vous donne de nouvelles idées de questions à enchainer, toujours en tirant très peu de cartes… Ce tutoriel emploie l’Oracle de Belline mais vous pouvez copier-coller ces méthodes à n’importe quel support.
Il y a deux ans, j’ai sorti le programme CONSULTER COMME UN PRO pour accompagner celles et ceux qui veulent réaliser de bonnes consultations.
Je vous y accompagne pas à pas pour comprendre comment se construit une consultation : comment on se prépare, par quoi on commence, ce que l’on dit ensuite, par quoi on termine et combien on demande pour tout cela ?
Je vous fais travailler sur votre posture et votre positionnement pour bien comprendre quelle est votre place par rapport à votre consultant, ce que vous vous autorisez à lui dire ou pas, comment vous pouvez gérer le risque d’erreur ou la présence d’un consultant toxique qu’il faut savoir congédier habilement.
Les lecteurs de cet article bénéficient de la réduction de 30% permettant d’économiser 54,00 €.
Pour regarder plusieurs extraits, cliquez ici.
CONSULTER COMME UN PRO ! Comment Réaliser des Consultations Sérieuses et Reconnues ?