Comment se lancer comme voyante professionnelle ou praticien des arts divinatoires ? [Article + Vidéo]
Comment se lancer comme voyante professionnelle ou praticien des arts divinatoires ?
- Durée de lecture : 2min
- Vidéo : 10 min
Début décembre, les inscriptions au PACK DEVENIR PRATICIEN vont être ouvertes. Ce Pack extrêmement complet réunit les 20 meilleures formations en ligne accessibles à vie et propose un accompagnement personnalisé de près de 20h pendant 18 mois sans oublier l’accès gratuit à toutes les stages et ateliers présentiels autant de fois que vous le voulez.
Si ce programme vous intéresse, rejoignez la liste d’attente en cliquant ici.
Devenir professionnel dans ce métier ? À quel moment passe-t-on pro si on donne déjà quelques consultations à des proches ?
C’est la question que beaucoup de passionnés par les arts divinatoires se posent lorsque le nombre de consultation commence à augmenter.
Au départ, c’est une passion ou un passe-temps. On répond aux questions de ses proches, on fait quelques tirages et on n’en veut pas plus.
Mais au bout de plusieurs mois, quand les amis convainquent leurs connaissances de vous consulter à leur tour et qu’ils reviennent, alors c’est ce qu’il se passe quelque chose. Et si c’était le moment de passer professionnel ?
C’est ce que j’explique dans cet extrait de visio-conférence que j’ai donné en septembre 2023.
À quel moment faut-il se lancer, comment faire et combien peut-on demander quand on démarre ?
Cliquez sur play pour regarder la vidéo :
Les 4 étapes du lancement professionnel
Depuis une vingtaine d’années que j’anime des formations et donne des consultations, j’ai vu passer un grand nombre de personnes parmi lesquelles, certaines se sont installées et sont aujourd’hui de très bons professionnels à qui j’envoie mes clients trop pressés pour attendre 6 mois un rendez-vous.
Alors avec le recul et l’expérience, voici les critères que j’ai très souvent observés chez les personnes qui se sont lancées professionnellement et ont réussi.
1- une passion personnelle
La plupart des gens qui se lancent et qui réussissent ont « cela » en eux depuis des années.
Ce ne sont clairement pas des gens qui se lèvent un bon matin et se disent : « ah tiens et si je devenais voyante ? ».
En vérité, ceux-là abandonnent bien vite.
C’est tout le contraire !
Tous expliquent qu’ils vivent des moments intuitifs depuis de longues années. Certains depuis leur enfance. D’autres suite à des épreuves comme un deuil ou un accident de la vie.
Phénomènes étranges, expériences exceptionnelles ou anomales : tous ont généralement des anecdotes incroyables.
Comme Sylvie par exemple, qui au moment de passer son bac de Français en 1988 savait qu’elle tomberait précisément sur « du coté de chez Swann » de Marcel Proust. Elle avait une chance sur 25. Hasard ?
En fin d’année 2019, elle m’expliquait qu’elle reportait son voyage au Viet-Nam prévu en avril 2020 : « Je ne le sens pas du tout et Charles non plus, j’ai demandé le remboursement des vols. » Quelle bonne intuition : le premier confinement les auraient, elle et son mari empêchés de partir…
Rares sont ceux qui n’ont pas au moins une anecdote troublante de ce genre…
2- Des arts divinatoires comme alliés du quotidien
En plus de capacités intuitives étonnantes, les Tarots, les jeux divinatoires et plusieurs oracles tiennent une place importante dans leur vie.
Gaspard a 40 ans mais il a découvert le Tarot de Marseille avec une amie lorsqu’il était en licence de sociologie. Rien à voir. Elle les tirait régulièrement à la fac ou chez elle. Depuis, alors qu’il est prof d’économie à Science Po, c’est lui qui les manipule pour ses amis entre deux apéros.
Véronica qui hésite à se lancer professionnellement possède une collection de Tarots qu’elle a démarré quand elle avait 30 ans : elle en a aujourd’hui 30 de plus et plus d’une cinquantaine de jeux. Elle est cadre hospitalier et pratique le Tarot depuis tout ce temps, pour ses proches et ses collègues.
D’aussi loin qu’elle se rappelle, Françoise a toujours été passionnée par les arts divinatoires. Pourtant c’est dans un métier très académique d’expert-comptable quelle a fait toute sa carrière. Aujourd’hui, alors qu’elle approche de la retraite, elle se verrait bien donner plus de place à ces arts-là qui l’accompagnent depuis si longtemps.
Ceux qui se lancent connaissent souvent au moins une mancie.
Une mancie ? Vous n’avez jamais entendu ce mot-là ?
Une mancie, c’est un support… Cela vient du grec manteia. On retrouve ce terme dans « cartomancie », « taromancie », « critalomancie ».
Quand on songe à se lancer professionnellement dans une telle activité, c’est qu’on manipule et utilise depuis des années pour soi et pour les autres, des cartes, des tarots et des oracles divers.
3- un talent que l’entourage valide…
Comme je le dis dans la vidéo, au départ, on est autodidacte. Pendant des années, on s’instruit tout seul, on fait ses tirages, on apprend à utiliser ses supports avec plus ou moins de succès.
C’est le temps de la passion.
On teste ses capacités avec des petits challenges : on essaie de deviner le contenu de sa boite à lettre avant de l’ouvrir ou de « voir » à l’avance à quoi ressemble ce restaurant où on vous a fixé rendez-vous et dans lequel on n’a jamais mis les pieds.
On teste ses cartes et ses tarots : ce sont des auto-consultations.
Et quand les réponses sont justes, on ose en parler à quelques proches.
Puis ce sont les proches qui demandent des tirages.
Et quand les réponses sont justes, ils en redemandent. Une fois. Deux fois…
Alors on continue ces mini-consultations qui finissent par faire un entrainement régulier.
Puis, pour aller plus loin, pour dépasser ses limites et éviter de tourner en rond, on finit par consulter des livres.
On rencontre d’autres passionnés via les réseaux sociaux et parfois on se forme auprès de différentes personnes.
On prend confiance en soi.
Peu à peu, c’est une vraie compétence qui se dessine.
4- des consultations pour des proches puis… des moins proches.
Et puis un jour, des inconnus viennent vous trouver.
C’est la meilleure amie du cousin de la copine de Maria à qui vous avez annoncé un gros blocage dans la vente de son appartement. Elle n’y croyait pas et c’est vrai : l’acheteur s’est rétracté. Et comme cela était très improbable elle en a parlé à tout le monde.
Et vous voilà avec plusieurs de ses amis qui voudraient bien vous demander eux aussi ce que vous voyez sur leurs questions.
Au début, il y a une demande de ce genre qui tombe tous les 36 du mois.
Puis deux. Puis trois.
Au bout d’un moment ça finit par prendre du temps… Et le temps c’est de l’argent comme dit l’autre.
Et puis cela fatigue aussi. On ne peut pas comme ça « voir » sur commande. Surtout si on a un autre métier ou tout un tas d’occupations diverses…
C’est quand arrive ce moment que la question de se professionnaliser se pose vraiment.
Quelques rendez-vous obtenus par bouche à oreille peuvent-ils légitimer un passage à une professionnalisation ? La réponse est oui.
Si vous avez l’idée d’avancer dans une telle voie professionnelle , faites-vous accompagner, ne restez pas seul.e avec vos supports sans savoir comment construire votre consultation.
Faire des consultations professionnelles, cela s’apprend et faire savoir que l’on est doué dans son art, cela s’apprend aussi. Autrement, on se lance et sans clients, on fait très vite autre chose avec l’impression d’avoir raté.
Vous êtes prêt.e à passer pro et recherchez un accompagnement personnalisé ?
Attention, je ne m’adresse à présent qu’aux personnes motivées qui aimeraient développer une activité de consultation principale ou complémentaire.
Vous pouvez arrêter de lire ce message si ce n’est pas votre cas.
Si vous êtes encore là et recherchez un accompagnement de qualité qui vous aidera à construire votre consultation et aussi vous apprendre à vous faire connaitre et développer votre propre clientèle, alors le Pack Devenir Praticien Professionnel peut vous intéresser.
Ce Pack est conçu pour celles et ceux qui veulent se donner toutes les chances de réussir dans ce domaine.
J’ai construit cette offre de formation en me disant que c’est exactement celle que j’aurais voulu avoir dans les années 99-2000, lorsque j’ai démarré dans cette carrière.
Comme je m’occupe personnellement des formations et des séances de coaching, ce programme n’ouvre ses portes que 2 fois par an pour 7 à 8 personnes maximum.
Après juin, les inscriptions de décembre vont bientôt ouvrir.
Si cela vous intéresse, et uniquement dans ce cas, vous pouvez rejoindre la liste d’attente, en cliquant ici.
En rejoignant, la liste d’attente, vous serez informé.e en priorité dans 3 à 4 semaines et recevrez une réduction pour vous remercier de votre confiance.
PACK DEVENIR PRATICIEN PROFESSIONNEL
Donner des consultations sérieusement, ça s’apprend !
Développer une activité pro ça s’apprend aussi !
Tarot, Belline, Oracle Gé, utilisez les 3 plus grands supports français. Comment les employer, comment réaliser des consultations portées par votre intuition en restant créatif. Soyez inspirant auprès de vos consultants avec des réponses justes. Devenez un praticien fier et respecté en vivant de votre activité.
OBJECTIF DU “PACK DEVENIR PRATICIEN” :
Ce Pack de formation accompagne les passionnés des arts divinatoires qui réalisent des consultations personnelles et gratuites ou des consultations rémunérées pour compléter une activité existante ou pour vivre d’une activité professionnelle déclarée.
Ce Pack vous donne accès à :
* 120h de cours en vidéos réparties dans 20 formations en ligne accessibles à vie
* 18h de coaching individuel en Visio
* Bonus : participation gratuite à toutes activités présentielles et visios (stages, ateliers) pendant 18 mois
Rejoindre la liste d’attente : https://www.clevao.com/se-former-intuition-arts-divinatoires/packs-formations/pack-formations-devenir-praticien/