10 Avr
[FORMATION] 6 Tirages Inédits pour Éclairer, Choisir, Comprendre et Anticiper.
Quand on commence à travailler les arts divinatoires, on se cantonne souvent à un seul tirage.
Dommage car cela enferme dans une seule manière de penser et d’utiliser le support employé.
Comment apprendre d’autres tirages et même… fabriquer ses propres tirages ?
Cliquez sur PLAY pour regarder la vidéo.
Cliquez ici pour voir si l’offre de lancement est encore disponible.
Quand on commence à travailler les arts divinatoires, on se cantonne souvent à un seul tirage.
La plupart du temps il s’agit tout simplement du premier tirage que l’on apprend à faire : le tirage du prénom, le tirage de la pyramide, le tirage en croix bien entendu…
Ces tirages fameux sont très intéressants mais ils enferment les praticiens dans une seule manière de penser et d’utiliser le support employé.
Sans s’en rendre compte, quelle que soit la question que l’on pose, on finit toujours par faire ce même tirage que l’on connait, alors que selon ce que le consultant a besoin de savoir, ce tirage-là se révèle totalement inadapté.
Cela peut même empêcher de voir autrement qu’avec des questions divinatoires axées sur le futur. Bien entendu, savoir si ceci ou cela va se passer, ou si le projet machin va évoluer comme ci ou comme çà est nécessaire mais une consultation peut être bien plus riche avec d’autres questions et d’autres tirages.
Les Tarot, Belline, Triade, Runes, Géomancie et encore plus Yi-Jing sont des outils puissants à employer de manière plus ouvertes sur le développement personnel du consultant et sur la stimulation de son libre-arbitre.
Car vous le savez bien : quand on prend conscience de comment une situation est, au moment présent, de comment les forces interagissent entre elles, il est souvent possible d’agir et d’éviter qu’un futur inéluctable se produise.
Les arts divinatoires doivent vous servir à cela en premier lieu ! Aider vos consultants à comprendre là où ils en sont et les aider à s’ajuster pour qu’ils créent, quand c’est possible, le meilleur futur possible.
Utiliser son support de toutes les façons possibles !
C’est la meilleure façon d’être un excellent praticien et de vous démarquer de toutes les vieilles madame Irma qui en sont encore à croire que la voyance sert à prédire un futur figé et gravé dans la pierre.
Le problème comme dit plus haut est qu’on s’enferme souvent dans la pratique d’un seul tirage que l’on maitrise bien et c’est souvent le premier que l’on apprend.
Alors que arts divinatoires sont des outils à utiliser en réinventant constamment leur emploi. comme un pianiste joue de son instrument par exemple. En réinventant ses utilisations.
Par exemple, quand vous regardez ce qu’est un piano : il s’agit d’un instrument conçu au XVIIIème siècle pour jouer de la musique classique dirons-nous pour faire simple. Mais au début du XXème siècle, le piano trouve sa place dans les groupes de jazz, puis de rock, de soul, de pop, d’électro.
Les arts divinatoires, c’est la même chose : interrogez-les de nouvelles façons, sortez de votre zone de confort en découvrant d’autres tirages et des utilisations variées qui vous feront mieux maitriser encore, votre instrument.
Apprenez de nouveaux tirages pour faire des consultations plus élaborées.
Depuis des années j’accompagne des praticiens et suis moi-même en constante réinvention. Pendant des années, je ne savais pas me passer du Tarot que je ne savais tirer qu’avec la méthode de la Croix d’Oswald Wirth.
De formation en formation et de consultation en consultation, j’ai conçu de nouvelles méthodes et des manières nouvelles de penser la divination.
Peu à peu j’ai compris que celle-ci reposait sur trois grands principes :
- La question que l’on pose détermine le tirage
- Moins on sort de cartes pour chaque question, meilleure est l’interprétation et plus facilement apparait l’intuition
- On peut scinder un problème complexe en plusieurs sous-questions simples basiques ne nécessitant qu’une seule carte.
Et cela m’a permis de mettre au point de nouveaux tirages pour obtenir du conseil, pour évaluer une situation particulière, pour faire des choix avisés, et prendre les meilleures décisions possibles.
DÉVELOPPEMENT PERSONNEL et COACHING DE VIE : 6 tirages inédits pour éclairer, choisir, comprendre et anticiper.
- Dans cette formation de 6h30 composée de 26 modules vidéos, vous apprendrez à réaliser 6 tirages simples axés sur le conseil et la compréhension des situations en cours.
- Vous pourrez immédiatement les mettre en pratique et les associer aux méthodes que vous utilisez déjà.
- Vous pourrez aussi vous en inspirer, les copier, les améliorer et renouveler votre manière d’effectuer vos consultations si vous en donnez.
- En bonus, vous verrez comment fabriquer et improviser littéralement vos tirages, alors même que la question vient de vous être posée par le consultant.
Objectifs de la formation
Cette formation se compose de 6 modules qui vous expliquent 6 tirages différents.
Des présentations sur tableau blanc vidéo.
Dans chaque module se trouve une vidéo de présentation théorique sur tableau blanc et 3 vidéos d’exercices et de démonstrations réalisés avec plusieurs supports différents : Tarot de Marseille, Oracle de Belline, Runes, Géomancie, Oracle de la Triade et Yi-jing.
De cette manière vous allez découvrir comment toutes ces mancies, pourtant différentes, peuvent avec des méthodes identiques, apporter des renseignements souvent justes et particulièrement utiles.
Même si vous ne connaissez pas tous ces supports, cette formation pourrait bien vous servir d’initiation à chacun d’eux en me voyant les pratiquer et vous expliquer ce qu’ils signifient.
Comme dans toutes les autres formations, vous réfléchirez avec des situations concrètes pour être au plus proche de ce que des consultants demandent vraiment :
- Problème professionnel : Adrien a un projet de développement photographe free-lance. Nous verrons comment ces 6 tirages peuvent aider un consultant qui hésite à se lancer et à se projeter dans une activité indépendante et risquée.
- Problème immobilier : Mathilde, infirmière à domicile, veut acheter une maison. Avec elle, nous verrons comment faire des choix quand il s’agit de se décider alors que l’on hésite entre plusieurs possibilités.
- Problème amoureux : Aida, est dans une relation sentimentale avec José, comment faire pour vivre en couple avec lui ? Au travers de ces interrogations tellement classique, nous verrons avec Aïda comment peut s’étudier une relation d’ordre générale et comment un comportement peut changer une situation, amener le meilleur ou bien attirer le pire…
Cliquez ici pour voir si l’offre de lancement est encore disponible.
D'autres articles qui pourraient t'intéresser :
[TUTORIEL] Comment tirer les cartes en cas de choix à faire ?
Les principales erreurs divinatoires : l’imprécision des questions et l’emploi des mots-valises [ARTICLE]
Comment tirer les cartes #01 ? Voici un Tirage à DEUX cartes : LE TIRAGE DE PERSPECTIVE !
Voici comment faire le TIRAGE de PERSPECTIVE (3 exemples réalisés avec le Belline, les Runes et le Tarot)
[ARTICLES GRATUITS] Tirages inédits du Tarot, du Belline, mais aussi “Faut-il faire tirer ses cartes ?”, “Le libre-arbitre existe-t-il ?”, “La voyance est-elle un don ?”.
[TUTORIEL] Comment étudier une orientation professionnelle avec quelques cartes ? (Tarot, Oracles…)
[TUTORIEL] Tirage en Croix : Comment poser une Bonne Question ?
Comment tirer les cartes #02 ? Voici un tirage à 3 cartes pour DEMANDER CONSEIL !
À quoi sert le Tirage Astrologique des 12 maisons ?
[ANNONCE] Ateliers Yi-Jing et Runes cet automne SUR PLACE ou EN VISIO.