Les arts divinatoires sont-ils mauvais ? Les 5 commandements pour un bon usage [ARTICLE]
C’est une fausse croyance qui a été entretenu jadis, par les milieux religieux en associant la pratique des arts divinatoires à des activités diaboliques.
Mais les arts divinatoires ne sont pas des arts ordinaires et les employer nécessitent de respecter quelques règles que je vous résume ici dans cette courte vidéo : https://youtube.com/shorts/gl1PbnK2CXU
Mais si vous préférez lire, alors je vous détaille ces règles que vous pouvez associer et reprendre pour vos propres consultations.
Les arts divinatoires = outils
D’abord il faut considérer que les arts divinatoires ne sont ni bons ni mauvais.
Pourquoi ?
Parce qu’ils sont comme un outil. Et comme n’importe quel outil, ils ne sont ni bons ni mauvais en soi.
C’est l’usage de l’outil qui est bon ou mauvais.
Par exemple une hache vous permet de couper du bois pour vous chauffer. Mais avec une hache, vous pouvez aussi trucider votre voisin tel un psychopathe.
Depuis que les haches existent, personne n’a jamais eu l’idée absurde de décréter qu’elles sont mauvaises ou bonnes.
5 règles d’utilisation
Ces 5 règles que je reformule ici ont été édictées par les premiers cartomanciens des XVIII et XIXème siècle parce qu’ils comprenaient au gré de leurs utilisations, que l’on ne pouvait pas faire n’importe quoi avec nos supports.
1- Le bon état d’esprit tu auras
Abordez la divination avec un état d’esprit ouvert et sans attentes trop fortes. Si vous en avez et surtout si vous avez peur de voir apparaître certaines réponses, c’est que vous n’êtes peut-être pas prêt. Dans ce cas-là, il vaut mieux reportez la consultation.
C’est assez contre-intuitif parce qu’on se tourne précisément vers les arts divinatoires lorsqu’il y a un trouble, une angoisse… Or c’est précisément quand il y a de grandes agitations émotionnelles que la divination peut dysfonctionnel.
On pourrait comparer la diviantion au fait d’admirer une boule à neige : il faut du calme pour percevoir tous les détails du sujet et du décor. Si vous l’agitez, tous les flocons se répandent et on ne voit plus le décor. Les émotions sont comme des flocons qui masquent et brouillent le regard du voyant dans ses supports.
2- La répétition tu éviteras
Évitez de reposer plusieurs fois de suite et sans délai la même question jusqu’à obtenir la réponse qui vous convient. C’est une façon irrespectueuse de traiter votre support. C’est un peu comme harceler un ami en lui demandant sans arrêt son avis : au bout d’un moment il se lassera et finira par vous envoyer sur les roses…
Si vos cartes semblent vous dire n’importe quoi, ne serait-ce pas parce que vous les sollicitez trop ?
Attention, on peut poser plusieurs fois de suite la même question à condition que du changement soit intervenu entre deux tirages…
3- Les prédictions tu accompagneras
Ne perdez jamais de vue que rien n’est acquis : si vous obtenez une réponse très satisfaisante indiquant que vous avez toutes les chances de réussir un examen, n’oubliez pas pour autant de travailler, de réviser et le jour J de vous présenter aux épreuves.
Autrement, par votre propre inaction, vous invaliderez la prédiction.
Lorsqu’il vous concerne, le futur qui se dessine pour vous est intimement intriqué à votre présent et vos actions.
Vous participez donc à la réussite de ce que les arts divinatoires vous prédisent.
Percevoir un avenir très « heureux » doit donc vous renforcer pour rendre encore plus certain la survenue de ce futur-là.
Se reposer en attendant que tout se fasse tout seul est la pire chose à faire.
4- Tout savoir à tout instant tu oublieras
Évitez de consulter avec cet objectif de connaitre une vérité certaine sur tout. C’est vrai, l’obtention de réponses a parfois un effet magique, stimulant et amusant que l’on a envie de répéter. Malheureusement, en dépit de toutes les questions que l’on peut poser, de tous les tirages que l’on peut effectuer, il est parfois difficile d’avoir toutes les réponses à tout.
L’univers est d’une complexité folle et les humains le sont peut-être encore plus.
Restons humbles et voyons la divination comme un moyen de baliser des routes, de pronostiquer certains résultats. Mais la vie est immensément subtile et mystérieuse, emplie de de surprises que le meilleur des voyants ne saura pas toujours saisir.
Et après tout, n’est-ce pas là une chose heureuse ? Quelle vie ennuyeuse aurions-nous si vous savions toujours dans le détail à quelle destination même les routes que l’on emprunte ?
5- L’acte de divination tu rendras sacré
Ayez un rapport sacré avec le support que vous employez. Pas « sacré » dans le sens religieux mais « sacré » dans le sens « important » comme lorsque l’on dit « la liberté c’est sacré ».
Pratiquez la divination à bon escient, pour de vraies questions, dans des lieux et des moments bien choisis, avec bienveillance et uniquement pour des personnes et des consultants qui vous respectent.
Accepter de consulter pour des personnes qui ne croient pas en ce que vous faites : c’est bien sûr la dernière chose à faire.
De même que consulter pour satisfaire une curiosité malsaine – la votre ou celle de votre consultant – est tout à fait déplacé…
Allez plus loin avec mon dernier bouquin !
Si toutes ces idées vous intéressent et si vous souhaitez progresser, je vous recommande de vous procurer mon dernier livre :
Le grand livre des arts divinatoires paru il y a un mois et demi : https://amzn.to/3PPOlBk
Ne serait-ce pas là une bonne idée cadeau ? 😉
Et si vous vous demandez ce que vous allez trouver dedans, alors je vous recommande la vidéo de Netzach Sephirah qui en a fait une critique après l’avoir reçu.
D’ailleurs sa chaine est un trésor d’idées cadeaux, si vous ne connaissez pas Netzach, courrez découvrir ses vidéos dans lesquelles il présente toutes sortes d’oracles et de tarots merveilleux et des lectures inspirantes.