Les tirages les plus simples sont les meilleurs [TUTORIEL]
Face à un consultant ou même pour soi-même, on se casse souvent la tête à trouver quel tirage va le mieux convenir pour répondre à telle ou telle question.
Aujourd’hui, je veux savoir si la rencontre que je viens de faire peut déboucher sur une relation sentimentale durable et engagée ?
- Faut-il faire un tirage en croix ?
- En fer à cheval ?
- En croix celtique ?
- Le tirage du prénom sur le prénom de la personne, puis sur le mien ?
- Ou alors une grande pyramide ?
Au secours ! Quel tirage faire ?
Réfléchissons un instant .
Que veut-on savoir vraiment ?
Depuis des années, j’enseigne cela dans toutes les formations : avant de saisir ses jeux, il faut réfléchir sur ce que l’on veut savoir pour ensuite effectuer, une succession de petits tirages… qui peuvent, selon le support employé, être carrément des tirages à une carte.
Alors puisqu’il faut réfléchir à ce que l’on veut savoir, réfléchissons et vous verrez la méthode de tirage qui va me permettre de répondre et de voir le potentiel de développement de cette nouvelle rencontre.
Pour commencer, ce que je veux savoir, c’est si je plais à cette personne, si elle m’apprécie ?
Dans ce cas, la première question doit être tout simplement :
“Comment cette personne me voit et m’apprécie ? ”
J’utilise les lames majeures du Tarot et je tire le Pape.
Elle me voit donc comme le Pape, c’est-à-dire un type plutôt sympathique, à l’écoute des autres, avec une certaine sagesse et peut-être quelqu’un qui donne des conseils…
On peut supposer que je lui inspire confiance, qu’elle me voit avec de la conversation mais comme le Pape est un personnage assis qui bouge peu, je me dis qu’elle me voit aussi comme quelqu’un déjà bien installé dans la vie qui peut-être manque un peu de dynamisme.
C’est comme cela qu’elle me voit. Ça ne signifie pas que je suis vraiment comme cela…
Bon. C’est un début.
Maintenant, je me dis : mais alors, cette personne aurait-elle envie de me revoir ?
Cette fois, je pose une deuxième question : « Comment cette personne envisage la suite de notre première rencontre ? »
Là, je tombe sur le Soleil.
Chouette, ça va clairement dans le sens de se revoir évidemment. Le soleil, c’est la vie, la fécondité, c’est l’amour aussi… Bon n’allons pas trop vitre en besogne, la question interroge juste le « désir de se revoir »… Oui elle en aura le désir.
Ça confirme que j’ai plutôt fait bonne impression et que la personne est curieuse…
Si j’étais tombé sur la Lune, j’aurais été déçu. La lune, astre de la nuit aurait suggéré alors que la personne prendrait son temps pour savoir quoi faire sur la question de se revoir ou pas. Les réflexions et tergiversations propres à la Lune auraient plutôt montrer que la personne n’aurait pas été bien pressée de me revoir… et tout simplement, peut-être, pas motivée du tout.
Mais je suis tombé sur le Soleil… On va donc se revoir…
Alors la question qui vient naturellement ensuite c’est quoi ?
Ce que je veux savoir à présent c’est le coeur de mon interrogation : cette rencontre peut-elle déboucher sur quelque chose de durable ?
Si les deux premières cartes n’avaient pas été « favorables », je me serais arrêté là.
Alors je demande, avant de poser une 3e lame majeure du Tarot : « Quel est le potentiel de développement amoureux avec cette personne ? »
L’idée est que la carte sortie va représenter le potentiel de développement sentimental. Est-ce un potentiel fort et dynamique ? Incertain et prudent ? Flou et improbable ?
Selon la carte sortie, je pourrai me faire une idée.
Si je tire la lame de l’Amoureux, je verrai de l’indétermination : c’est possible mais rien n’est sûr, rien n’est garanti. Ça dépendra ? Dépendra de quoi, on n’en saura rien car la lame de l’Amoureux ne le préciserait pas. Mais, cela inviterait à la prudence.
Si je tire la Maison Dieu, là ce sont toutes mes attentes qui s’effondrent… Rien à voir avec un coup de foudre comme on lit parfois chez certains… (bonjour le contre-sens d’ailleurs….)
Mais j’ai tiré la Justice !
La Justice est la carte la plus stricte et logique du Tarot. Le potentiel de développement amoureux de cette relation, il est comment ?
Déjà, oui il existe mais il répond à une forme de logique implacable, en lien direct et sans surprise avec les actions qui ont été posées, les pensées qui sont développées. Si vous faites bien le boulot, vous aurez de bons résultats… Autrement…
Ce n’est pas une lame bien glamour qui montre une effervescence passionnelle c’est vrai…
Mais le potentiel de développement est rationnel et raisonnable, équilibré et logique.
Enfin, pour conclure, je peux me dire : « Ok, avec tout ça, c’est quoi la meilleure attitude pour faire avancer cette relation ? »
C’est une demande de conseil. La lame tirée se lit comme… une attitude à avoir… rien de plus.
Je tire le Pendu.
Et bien tiens d’après vous ? Quel est le conseil que je dois suivre pour faire avancer cette relation ?
Si vous pratiquez le Tarot de Marseille, postez en commentaire pour me donner votre interprétation et dans un autre article, je publierai les meilleures réponses que l’on m’aura faites !
Commentaires
Intéressant de décomposer les questions ..
Le pendule suggère :
1/ un lâcher prise total
2/ être réceptif
3/ voir la situation sous un autre angle
4/ la non -action et l’attente tranquille
5/ etre a l’écoute des moindres signes subtils
Tout ça à la fois !!