Les voyants peuvent-ils prédire l’évolution de situations politiques ? (Prospective Intuitive)
Oui bien sûr, c’est même un peu leur métier après tout de prévoir non ?
Même s’ils prédisent plutôt l’évolution professionnelle ou sentimentale de leurs clients (oui, je sais c’est caricatural de dire cela), ils peuvent bien trouver des choses à dire sur les tendances du monde et de la société dans laquelle ils vivent.
Dans ce message, une fois n’est pas coutume, je vous dirai ce que j’en pense, ou plutôt ce que je ressens à propos de la situation politique Française qui n’est, selon moi, qu’un prélude à un très important mouvement de de transformation que je vois venir depuis déjà plusieurs années.
Mes proches et aussi, mes élèves, compte tenu du métier que je fais, me demandent souvent comment je vois telle ou telle situation évoluer, qui je vois passer à telle ou telle élection.
C’est amusant.
Parfois c’est effrayant.
Je suis rarement surpris par ce qui survient mais il faut dire que ce petit jeu consistant à prédire l’évolution de l’actualité et les résultats des élections est extrêmement piegeux.
S’aventurer sur ce type de prédictions peut facilement vous conduire à des erreurs monumentales.
Si ce genre d’exercice vous intéresse vous aussi, voici les principales difficultés desquelles vous devez vous soustraire.
1 – Etre objectif et mettre de coté ses propres opinions.
Pour prédire le résultat d’une élection par exemple, ce que vous pensez de tel ou tel candidat sont des biais d’interprétations. Vos jugements, qu’ils soient bons ou mauvais, agissent comme des filtres qui peuvent vous empêcher de percevoir objectivement les situations.
Par exemple si vous aimez beaucoup le candidat X et espérez bien sûr qu’il remporte l’élection, si votre tirage se révèle médiocre, vous aurez peut-être tendance à surestimer l’interprétation en « voyant » une situation « meilleure » que ce qu’elle est vraiment dans votre tirage…
Résultat : vous prédisez un succès qui en fait n’arrive pas.
Et à l’inverse, si on déteste le candidat Y, on aura peut-être tendance à dramatiser les tirages que l’on fait pour lui même si dans le dans le fond, ils ne sont pas si mauvais que ça (ses tirages).
Résultat : vous lui prédisez les pires ennuis qui eux non plus n’arrivent pas.
Il est très facile de se tromper en voyant dans ses cartes, ce que l’on a très envie de voir…
2 – L’actualité agit sur vous, même inconsciemment
Tous les jours, la presse, les médias, nous abreuvent de sondages. Sur les réseaux sociaux, les posts des uns et des autres viennent à nous et ce, même si on ne demande rien…
Tout ce tintamarre informationnel agit comme une intoxication dont il faut absolument se départir si on veut faire fonctionner son intuition de manière objective !
Autrement, là encore, l’intuition risque d’être influencée, par ce qu’on lit ou entend, ce qui semble adéquat de penser.
C’est ce qui se produit régulièrement dans une consultation avec ces clients qui viennent en consultation avec la ferme intention que le voyant dira ceci ou cela :
« Je vous demande si ma femme va revenir mais à mon avis oui, car sans moi elle n’est rien…
– Alors, s’il vous plait, écoutez, taisez-vous donc 5 minutes, et laissez-moi faire mon tirage et on verra bien si vraiment elle est partie avec un autre alors qu’elle est soit-disant folle de vous… »
Prédictions politiques passées.
C’est quelque chose qui m’amuse beaucoup et bien sûr, je pratique l’exercice avec mes proches ou avec des stagiaires avec lesquels je travaille.
Et je dois dire qu’on ne se trompe pas souvent.
Le cas Jospin
Fin 2001, sur un simple tirage en croix sur l’évolution politique de Lionel Jospin alors premier ministre de Jacques Chirac qui terminait son premier mandat, on voyait une sorte d’isolement et une perte de lumière qui me donnait l’impression étrange qu’il ne participerait pas à l’élection présidentielle de 2002.
Je le voyais comme absent, seul, isolé (dans le Tarot, il sortait comme l’Ermite) et dans un journal qui m’avait demandé mon avis, j’avais carrément déclaré qu’il risquait de ne pas se présenter du tout, tout simplement.
Erreur : il s’est bien présenté.
Mais il a perdu et n’a pas passé le premier tour. Le soir même il s’est retiré de la vie politique et au second tour, avril 2002… souvenez-vous du duel Chirac-Le Pen…
Le cas Hollande
En avril 2016, lors d’un stage Tarot, j’avais donné un exercice sur un personnage mystère en demandant de décrire l’évolution professionnelle de cette personne-là. Sans rien dire de plus.
Avec quelques cartes et un soupçon d’intuition, les stagiaires me disaient à tour de rôle qu’ils voyaient un bonhomme sympathique qui dirigeait quelque chose mais qui allait bien vite prendre sa retraite et que tout le monde serait content…
Sauf que le personnage mystère à ce moment là… c’était François Hollande alors président.
Quelques mois plus tard, en décembre 2016, il annonçait qu’il ne se présenterait pas…
Le cas Macron
Toujours en 2016, j’accepte une série d’expériences de voyance sous hypnose avec deux scientifiques.
Un jour, à la fin d’une des expériences, l’un d’eux commencent à me demander ce que je vois pour les futures élections présidentielles. Celles de 2017.
Et là, je commence à raconter que je vois un nouveau président. C’est un homme, un type plutôt jeune et issu de la gauche et il fera deux mandats. Eux sont très étonnés car à ce moment-là, c’est François Fillon, à droite, qui est donné gagnant. Mais avec ce que je révèle, ils imaginent que ce sera peut-être le premier ministre d’alors : Manuel Valls !
Heu non pas du tout…
Depuis lors, j’ai toujours eu le sentiment que celui élu en 2017, serait réélu en 2022.
Comment je vois le futur ?
Pour sentir le futur, j’essaie souvent de percevoir le futur lointain avant le futur proche pour « déconnecter » mon raisonnement de ce que je crois savoir ou croit déduire, rien qu’en lisant un journal par exemple.
De 2019 à 2021, j’ai ainsi réalisé un gros travail intuitif qui m’a beaucoup surpris et que je vous résume ici, sur le sujet qui nous intéresse.
Je voyais, en gros, que le système des élections présidentielles telles qu’on les connait allait bientôt toucher à sa fin.
En 2020, ça donnait l’impression qu’il restait encore 10 bonnes années : encore 2 présidents et ensuite finito… Plus de président de la république en France.
En fait, en 2021, il m’apparaissait que Macron serait réélu en 2022 (ce que je savais depuis 2016 avec mes expériences sous hypnose), puis qu’un nouveau président lui succéderait et que celui-là serait le dernier.
En comptant les années électorales normalement prévues, 2022, 2027, 2032, il m’apparaissait une chose étrange : pas d’élection présidentielle en 2032. Mais peut-être des élections quand même… Mais pas d’un président de la république au sens où on l’entend usuellement…
J’ai partagé cette intuition (et pas mal d’autres) dans ce Podcast avec plusieurs interprétations :
- D’ici à 2032, des changements constitutionnels sont intervenus et en France, on n’élit plus tout à fait un président de la République ? Mais alors on élit quoi à la place ? Autre chose et le pouvoir exécutif n’est plus tout à fait localisé en France…
- Ou bien : d’ici à 2032, c’est simplement l’année électorale qui a changé et dans ce cas, cela signifie que l’élection de 2027 est avancée d’une ou deux années ?
- Ou encore : le président qui vient après l’actuel transformera tellement le pays que la constitution elle-même ne sera plus la même : 6e république ? durée du mandat présidentiel changée ? appellation du chef de l’état changée également ?
Mon sentiment est que la raison du fait qu’il n’y a pas d’élection d’un président de la république en 2032 est un mélange de tout cela…
Mais ce n’est pas tout : le déclassement du Palais de l’Elysée.
Parce que depuis les années 2010, j’ai aussi ces intuitions étranges dont je parle régulièrement à certains de mes clients :
Un jour la présidence de la république quitte le palais de l’Elysée et quitte même Paris.
Mais pourquoi ? Et pour s’installer où ?
On dirait que la raison principale est un aspect pratique et sécuritaire comme si le palais de l’Elysée ne convenait plus. Ça n’est plus du tout optimal que la présidence soit dans ce palais qui, quelques mois plus tard, devient une sorte de musée ou un bâtiment d’état culturel…
La décision semble prise aussi par un président qui vient d’être élu et qui veut rompre avec le passé. Ce déménagement est une mesure symbolique et ça permet de décentraliser le pouvoir qui sort de Paris.
Quand j’essaie de voir à quel endroit tout ce petit monde s’installe, ça m’indique l’est Parisien… ou l’est tout court… Car il y a comme 2 bâtiments majeurs éloignés l’un de l’autre géographiquement. Le premier ressemble à une vieille forteresse à l’extérieur mais entièrement modernisée à l’intérieur. Et le second est un immense bâtiment contemporain, architectural, de verre et de métal, avec des arrondis, des halls, des couloirs et des amphithéâtres.
Bizarre non ?
Ah, et encore autre chose…
Ce fameux dernier président que je pressens après celui-ci, qui vient de dissoudre…
Et bien je n’ai pas l’impression que c’est une présidente.
C’est curieux et même contradictoire avec tout ce que nous disent les sondages et même, aussi, la principale intéressée : après lui, ce serait encore un homme.
Un homme pas très vieux, brun, peut-être même plus jeune que l’actuel encore et pas du tout orienté à gauche.
Et pourquoi alors, elle, elle ne serait pas élue ?
Tout simplement peut-être parce qu’elle serait battue ?
Mais mon impression plus subtile est qu’elle pourrait ne pas se présenter finalement.
Encore plus bizarre : on dirait qu’elle n’en aurait pas vraiment envie en fin de compte… Sérieux ? Alors qu’elle en parle depuis tout ce temps ?
À moins que ce soit plus dramatique et qu’elle ne soit pas en capacité d’y aller à ce moment là et qu’elle soit remplacée.
La vie n’est-elle pas emplie de surprise et de mystère ?
Bon et maintenant alors : les semaines qui viennent ?
Faut-il vraiment être voyant pour écrire ce qui va suivre ? 😂
Dans le contexte de ce que je détecte depuis quelques années, ce qui arrive aujourd’hui est le début d’un processus qui va courir sur plusieurs années et qui va aboutir à quelque chose qui aura la tête d’une transformation constitutionnelle.
En gros la France va être ingouvernable pendant plusieurs mois. Cela va provoquer une crise institutionnelle qui aboutira à quelque chose qui, en gros, pourrait s’appeler la fin de la Ve République.
Des contestations de toute sortes vont réémerger qui seront matées par l’emploi de la force et d’une autorité toujours plus grande mais que le peuple va accepter avec docilité.
Depuis des années, je vois s’installer peu à peu ce qui ressemble à une société où l’autorité prend de plus en plus en place. Voilà, çà arrive. Certains ne disent-ils pas que ça a déjà commencé ? Ils n’ont encore rien vus.
Je crois que bien des péripéties violentes s’enchaîneront avec entre autres conséquences, par exemple, de nouvelles élections anticipées en 2025 ou 2026.
Nous verrons.
Je ne suis pas le seul à « percevoir » cela.
Vous, peut-être aussi.
Accrochons-nous.
Bravo à vous si vous avez lu jusque là ! Vous avez gagné le droit de boire un thé ou un café 😉