Pourquoi je n’ai pas vu la seconde fille de ma consultante alors que tout avait si bien commencé ? [ARTICLE]
Aujourd’hui je partage avec vous un aspect fondamental de la voyance lorsqu’on la met en oeuvre dans une consultation par exemple.
La semaine dernière, je reçois en consultation une dame, la soixantaine. Ses préoccupations touchent sa fin de carrière. Il lui reste 2 ou 3 années à travailler dans le centre d’expertise comptable où elle y a passé l’essentiel.
Au bout de 25 minutes d’entretien, je détecte que ma consultante a probablement une fille. Elle ne m’en a pas parlée mais je ressens la présence de cette jeune femme, pas loin de ma consultante. Elle semble vive, dynamique, ambitieuse. C’est quelqu’un qui veut réussir, s’affirmer professionnellement et dépasser sa mère sur le plan financier.
« Vous avez une fille avec pas mal de personnalité on dirait » finis-je par lui lancer lorsque le sujet professionnel est épuisé.
Elle me le confirme et j’enchaine sur la description de cette jeune femme.
Quelques cartes de Tarot soutiennent mon intuition et la complètent : c’est une fille brillante intellectuellement, qui vient de finir des études sophistiquées. Peu de gens ont les capacités d’aller jusqu’à un tel niveau. J’ignore ce qu’elle a étudié mais ça évoque les langues étrangères, un intérêt pour d’autres pays, la compréhension des cultures d’ailleurs, bien au delà de l’Europe. Et cette jeune femme, elle a une soif de réussite. Rien ne va l’arrêter.
Je ne m’arrête pas de lui parler de sa fille si intéressée par l’évolution du monde. Elle arrivera sans problème là où elle veut arriver, c’est certain : on dirait une Ferrari sur une autoroute toute droite. Elle va dépasser tout le monde.
La mère me confirme qu’elle vient d’obtenir un doctorat en sciences politiques et se spécialise en relation internationale Chine-Europe. Elle part à Shanghai en janvier.
Je viens de passer 10 minutes sur sa fille avec une perception très juste et lorsque je marque une pause, ma consultante me fixe, l’air d’attendre la suite.
« Vous ne voyez rien d’autre, me demande-t-elle ?
– C’est-à-dire ? J’ai loupé quelque chose sur votre fille ?
– Vous ne voyez pas mon autre fille, répond-elle ? La plus jeune ? Elle est ne fait rien dans la vie, elle est en échec scolaire. Je m’inquiète pour elle… »
Bon sang !
Mais non je n’ai tout simplement pas vu la seconde fille !
J’ai été tellement absorbé par celle que mon intuition a détectée que je n’ai même pas pensé qu’il pouvait y avoir d’autres enfants !
Ma consultante a bien une seconde fille mais je ne ressens pas grand-chose sur elle alors que c’est sur celle-ci, que ma consultante attend le plus d’intuitions de ma part.
Peu d’informations m’apparaissent spontanément comme si cette fille-là n’avait rien à me dire. Autant pour la première, je lisais comme dans un livre ouvert, autant sur la seconde, je suis obligé de m’aider de plusieurs tirages pour découvrir qu’elle est mal dans sa peau, manque de confiance et se sent écrasée par la réussite de sa soeur.
C’est très laborieux, je finis par la cerner comme une jeune femme qui tricote et détricote ce qu’elle entreprend. Elle n’avance pas et j’ai l’impression moi-même de peiner pour trouver quelque chose à voir.
A 25 ans, elle a stoppé ses études d’infirmière pour commencer une licence de droit à la place… Sauf qu’elle a raté tous les examens… Ma consultante m’explique qu’elle est très inquiète : sa fille est toujours a la maison et passe ses journées le nez dans le frigo et le cerveau dans TikTok.
Je finis par sentir qu’elle évoluera malgré tout sur un nouveau projet professionnel connecté au monde de la santé – son projet initial – mais que cela sera très poussif…
Si je vous raconte cela aujourd’hui c’est pour mettre en lumière un phénomène bien connu des chercheurs : ce qui dévie et attire les perceptions intuitives.
Ma consultante a deux filles mais tout se passe comme si je n’en voyais qu’une…
Et pas n’importe laquelle : celle qui mène une vie trépidante autant sur le plan intellectuel, culturel et géographique. Elle ingurgite des centaines de connaissances, s’intéresse à d’innombrables sujets, a une idée très précise de son futur pendant que la seconde se laisse quasiment dépérir dans une déprime sans avenir…
L’intuition est automatiquement attirée par ce qui est vivant, tonique, énergique et aussi ce qui est chargé d’émotion et de culture.
La métaphore de la lumière la plus forte
Imaginez que vous êtes perdu.e dans le noir, dans une rue que vous ne connaissez pas.
Au loin brille une gigantesque enseigne lumineuse.
Que faites-vous ?
Vous avancez vers elle parce que vous ne voyez qu’elle. C’est automatique.
Mais en vérité, à côté de l’enseigne lumineuse se trouve une petite bougie allumée.
Mais la bougie a beau être très jolie, de loin, elle est impossible à voir puisque la lumière de l’enseigne écrase tout.
Pour les perceptions intuitives, le phénomène est exactement le même.
De manière inconsciente, tout se passe comme si notre « regard intérieur » allait automatiquement vers ce qui produit le plus de lumière.
Ce qui créé, ce qui produit, ce qui génère de l’énergie, du bruit, du mouvement, de la lumière se révèle attirant !
Dans une consultation de voyance, ce phénomène est en jeu à tout instant au point que la seconde fille de ma consultante est comme invisible, masquée par la « puissance » de l’ainée.
L’ainée, c’est celle que j’ai perçue en premier sans même que la consultante m’en parle. Elle était là, comme avec elle, mon intuition s’est trouvée happée au point de ne plus rien voir d’autre.
Ce phénomène d’attraction est classique et peut perturber le fonctionnement de la voyance. Il explique comment et pourquoi un praticien peut se retrouver à parler surtout d’un sujet plutôt que d’un autre.
Le connaitre est essentiel pour comprendre le fonctionnement des perceptions intuitives et le gérer le plus possible, tant que faire se peut, pour éviter d’être « baladé » en ne voyant que ce qui se voit le plus…
Je vous laisse méditer sur cela…
PS : Vous avez suivi les formations Voyance et avez reconnu que je parlais de l’attraction que provoque la « numinosité » et le « contraste » ? C’est bien ! Vous avez bien travaillé et avez de beaux restes 😉
PPS : si vous avez loupé les newsletters précédentes, mon dernier livre est sorti, il est disponible en cliquant sur le titre : LE GRAND LIVRE DES ARTS DIVINATOIRES, éditions Eyrolles
Pour aller plus loin…
Ne restez pas sans comprendre ce qu’est la voyance, comment fonctionne l’intuition et comment elle s’utilise.
Profitez de cette offre à -30% pour progresser !
Voir le programme détaillé : PACK DÉVELOPPEMENT DES CAPACITÉS DE VOYANCE – 3 FORMATIONS