Retour sur l’exercice de voyance de la semaine dernière. [DÉBRIEFING]
L’utilisation des capacités de voyance est un art difficile.
La semaine dernière, j’ai proposé aux abonnés de la newsletter un exercice de voyance en aveugle sur une personne mystère.
Si vous n’avez pas fait cet exercice et souhaitez le faire maintenant , cliquez ici d’abord et reprenez la lecture de cet article une fois que vous avez terminé.
Car dans la suite du texte, je vais forcément spoiler l’exercice en citant quelques extraits de messages qui m’ont été envoyés et la personne en question.
Il s’agissait de donner des informations pertinentes sur une personne sans rien savoir sur elle au départ en dehors du fait qu’elle a une fiche sur l’encyclopédie en ligne wikipedia.
Comme il y a des millions de personnes qui ont une fiche wikipedia, ce n’est pas cette information-là qui va permettre de deviner quoi que ce soit.
Ce type d’exercice est toujours réalisé en aveugle, c’est-à-dire sans rien savoir au départ pour permettre la mise en oeuvre de la capacité intuitive.
C’est la seule façon de dire, lorsque les informations données sont justes, que c’est bien l’intuition qui a parlé et non la déduction, l’analyse ou le raisonnement.
Raisonner, déduire, analyser, c’est ce que nous faisons tout le temps. Nous sommes conçus pour cela et éduquer pour le faire très bien. Au point que les capacités de perception intuitive sont complètement sous employées, voire oubliées tout simplement.
Un grand nombre de gens pensent tout simplement que cela n’existe pas…
Lorsque l’on met en oeuvre ses capacités de perception dans un exercice comme celui-ci par exemple, c’est très compliqué de gérer cette activité raisonner, déduire, analyser.
Par exemple, certaines personnes peuvent se dire : « Tiens, puisque la personne mystère a une fiche wikipedia, c’est que c’est une personne célèbre… Qu’est-ce qu’il y a comme personne célèbre ? Des chefs d’états, des acteurs ? Ça pourrait très bien être Général de Gaule ou Alain Delon… Tiens oui un acteur, ça me parait bien tiens… ça doit être Alain Delon. »
Ce que vous venez de lire ici est l’exemple type d’un raisonnement. La personne réfléchit, pense, essaie de trouver qui cela peut être.
Ça, c’est tout le contraire d’un processus intuitif de voyance.
Le problème est que ce genre de pensée est très difficile à empêcher. C’est pourtant ce qu’il faut commencer par apprendre si on veut progresser dans l’utilisation de ses perceptions.
Ça peut paraitre contre-intuitif : pour parler intuitivement d’une personne mystère, il faut surtout éviter de deviner qui c’est.
Dans les messages qui m’ont été envoyés la semaine dernière j’ai pu lire des passages comme cela :
« La personne aime beaucoup les gens et être regardée. »
« C’est quelqu’un qui bouge tout le temps, qui ne tient pas en place »
« Elle est raffinée, très sensible mais se met en colère très vite »
Ces bouts de phrases sont comme des traits de caractère qui sont perçus par de la perception directe. Ici, cela décrit la personne sans chercher à deviner qui elle est ou ce qu’elle fait.
C’est exactement ce qu’il faut faire.
Et il faut enchainer avec un grand nombre d’informations pour voir peu à peu se reconstituer les traits caractéristiques de notre inconnu.
Cela ressemble beaucoup à un travail de portraitiste qui coup de crayon après coup de crayon va, au fur et à mesure de ses traits, faire apparaître sur sa toile, l’image de son modèle.
Le mental intervient également en cours d’exercice.
Nous sommes traversés par plusieurs milliers de pensées chaque jour.
Alors imaginez, combien vous traversent lorsque vous faites un exercice comme celui-ci.
La difficulté est de reconnaitre ce qui est correspond à des informations vraies (obtenues par l’intuition) par rapport à des informations fausses qui sont celles envoyer par le raisonnement, le mental et l’analyse.
Regardez par exemple :
« C’est une personne haute en couleur, qui a ses coups de sang et sait donner de la voix, ça ressemble à un acteur de cinéma »
Dans la première partie de la phrase, la personne a clairement décrit la personnalité de notre inconnu : c’est bien l’intuition qui s’exprime à cet instant.
Mais la dernière partie en gras, italique, souligné, c’est la partie mentale qui tire ses conclusions de ce qui vient d’être dit en exprimant que ça ressemble à un acteur.
Le risque c’est ensuite de prendre cette idée pour une véritable intuition et partir sur cette piste qui se révélera une impasse.
Comment faire alors ?
Je ne peux évidemment dans les quelques lignes de cet article vous refaire tout le cours du Stage Développement des capacités de voyance mais je vous donne ici cette astuce.
Dans un exercice intuitif, quel qu’il soit, lorsque vous mettez en oeuvre votre voyance et que vous vous exprimez, dès que vous commencez à dire : « ça ressemble à X » ou « on dirait que c’est Y » ou encore « ça me fait penser à Z », vous pouvez considérer que X, Y et Z sont des idées que vous envoie votre mental.
L’expérience montre que ces idées sont souvent fausses même si elles contiennent des notions justes qui approximativement peuvent se rapprocher du sujet sur lequel on travaille.
On ne peut pas s’empêcher de raisonner, de penser et d’analyser en tout instant. Il est vain de vouloir s’en empêcher.
Mais on peut apprendre à faire attention à ce que l’on dit et être attentif à ce que l’on sort de sa bouche.
On peut repérer ces fameuses constructions analytiques qui veiller à ne pas les prendre pour argent comptant.
Parfois ce sont des images mentales qui s’imposent et qui peuvent être trompeuses :
« Je vois une personne qui voyage dans le monde entier, elle est très originale, je la vois brune avec une barbe, elle ressemble à un aventurier… »
Là encore voyez comme le début de la phrase est particulièrement juste et comment elle se termine par une idée que le mental produit.
Parfois certains détails apparaissent et sont extrêmement troublants « Je vois un échiquier, la dame, la reine, je vois la couronne » avec le risque de partir sur cette voie-là en faisant défiler toute la famille royale dans sa tête.
J’ai reçu une trentaine de retours la semaine dernière suite à l’exercice proposé, voici quelques pépites.
« Je ressens quelqu’un de tourmenté dans sa vie affective. Il y a un trouble, une difficulté à s’accepter tel qu’il ou elle est. »
« Une grande sensibilité dans un corps d’homme. Une origine étrangère depuis un pays méditerranéen comme l’Israel ou le Liban »
« Je ressens une personne décédée suite à un problème de sang »
« Je vois une personnalité artistique, avec du leadership. Elle crée, elle fabrique, elle se met en scène car elle aime être regardée et surement se faire applaudir. »
« C’est une personne dans l’intensité qui a eu une vie courte et un impact très important dans le monde de la culture et des arts, soit le cinéma, soit la musique »
« La personne mystère se met en scène, parle, crie, chante. Elle a des choses à dire, un message à faire passer. Son message parle de tolérance, de bienveillance mais c’est une personne en colère. »
Si vous n’avez pas fait cet exercice et voulez le faire maintenant, c’est encore possible puisque finalement, je n’ai pas révélé dans le texte de qui il s’agit : https://www.clevao.com/exercice-que-pouvez-vous-dire-sur-cette-personne-mystere-intuition-et-voyance-en-aveugle/
Et puis si vous êtes encore là , c’est que vous êtes parmi les plus motivés.
Le stage Voyance pourrait vous intéresser pour aller plus loin, progresser et vraiment passer à la vitesse supérieure.
Voici le code KING10 qui vous permet d’obtenir une réduction de 10% sur le prix du stage voyance.
Profitez-en car il reste encore 6 places pour le stage des 15-16-17 octobre.
Merci d’avoir lu jusqu’au bout, passez une bonne semaine !
Alexis.