Tirages Tarot sur une Relation en Crise [Vidéo]
Aujourd’hui je vous partage un tutoriel vidéo sur la manière d’étudier une relation sentimentale compliquée.
Les tirages réalisés sont faits avec le Tarot mais même si vous n’utilisez pas le Tarot Alexis des cours et que vous préférez d’autres supports, je vous invite quand même à visionner pour comprendre la logique des tirages réalisés et l’enchainement des questions.
Cela vous servira dans vos propres consultations si vous en faites.
- Durée de lecture : 1 min
- Tutoriel en Vidéo : 13 min
Mais avant cela 2 mots sur le Stage Tarot que j’ai donné le week-end dernier !
Ça a été le 62e stage Tarot que j’ai animé avec toujours autant de bonheur.
D’ailleurs le stage Tarot fait partie des activités présentielles auxquelles on peut participer gratuitement pendant 18 mois lorqu’on suit le Pack Devenir Praticien.
Le PACK DEVENIR PRATICIEN réunit les 20 meilleures formations en ligne, propose un accompagnement personnalisé de près de 20h pendant 18 mois et permet d’assister gratuitement à tous les stages et les ateliers proposés en cours d’année.
C’est un Pack unique en France, réservé à celles et ceux qui désirent se professionnaliser dans les arts divinatoires et la pratique de la consultation.
Ce programme limité à 4-5 personnes rouvre ses portes en décembre.
Pour être averti à temps et peut-être le rejoindre, veuillez vous inscrire en liste d’attente en cliquant ici : http://bit.ly/PRATICIEN-PRO
Les mauvaises interprétations du Tarot
C’est étonnant comme parler du Tarot est régénérant et comment celui-ci est continuellement source d’inspiration.
Au fil du temps, avec l’expérience, on redécouvre certaines lames, on s’aperçoit de certains sens que certaines peuvent avoir.
Par exemple, la Papesse est une lame que j’ai souvent crainte.
Parce que les premiers livres de Tarot que j’ai pu consulter parlaient de cette lame en des termes peu élogieux !
La Papesse = secret = choses cachées = négatif…
« Si je tire la Papesse pour une relation amoureuse, cela signifie qu’il y a tromperie ? » me disait quelqu’un qui commençait à travailler sur le Tarot à partir d’un livre que je lui ai conseillé de jeter à la poubelle.
Évidemment la Papesse ne peut être ainsi cataloguée mais quand on débute, ce genre de lecture n’est pas rare et peut poser un ancrage et amener des interprétations biaisées toute sa vie.
Combien de stagiaires ai-je rencontré qui réalisaient au départ des interprétations à l’emporte pièce, caricaturales et manichéennes ? Beaucoup.
Pour comprendre les lames du Tarot, il ne faut pas les regarder de manière séparée. Elles se coordonnent et racontent une histoire.
La Papesse qui est la deuxième lame du Tarot est une femme d’un grand savoir que le Bateleur, la lame qui la précède, est amené à rencontrer.
Elle agit sur lui comme une révélatrice de qui il est et de ce qu’il peut devenir.
C’est une femme d’expérience, sage, clairvoyante et c’est parce que ce genre de femme-là était rare autrefois, attachée à une forme de pouvoir et donc source de suspicions que la Papesse a endossé une aura que d’aucuns ont souvent jugé négative.
J’aime beaucoup la Papesse.
Quand je la tire dans une question de type conseil et qu’elle sort, elle me révèle que j’ai encore des choses à travailler, que je ne vois pas tout à fait la situation comme il faudrait la voir. Elle me met en garde contre moi-même : ce que je crois savoir n’est peut-être pas tout à fait le reflet de la réalité. Ce que je crois si bien maîtriser ne l’est peut-être pas…
La Papesse me propose d’être vigilant et m’invite à vérifier ce que je sais, contrôler mes connaissance et m’informer davantage.
N’est-ce pas là une lame tout à fait intéressante à tirer ?
Une des choses que j’aime le plus dans le Stage Tarot est quand le visage des participants s’illumine lorsque soudain ils comprennent certaines lames d’une nouvelle façon : « ah oui, je n’avais pas vu cela dans la lame du Diable : en fait, elle est bien plus positive que ce que je pensais ! »
Cela arrive quand on apprend le Tarot par soi-même et qu’on le manipule tout seul, on se forge des interprétations qui sont parfois caricaturales, biaisées…
Le meilleur, c’est quand, enfin, les participants finissent par réaliser que parler de lames ou de cartes « positives » ou « négatives » n’a en vérité aucun sens…
Le stage Tarot, c’est demain et il est trop tard pour y participer et si vous vous demandez comment cela se passe et qui sont ceux qui participent, vous pouvez regardez une courte vidéo en cliquant ici : https://youtube.com/shorts/FTwKrYqs3rU
Tarot et situation amoureuse compliquée….
Puisque l’on parle de Tarot aujourd’hui, voici une vidéo à voir ou à revoir qui concerne l’étude d’une relation amoureuse réalisée avec le Tarot. Evidemment, si vous utilisez autre chose que le Tarot, les méthodes présentées fonctionnent aussi. Inspirez-vous en pour vos propres tirages.
La vidéo parle d’une relation qui s’est arrêtée : Cécile et Renaud viennent de se séparer.
C’est elle qui a provoqué la rupture… pour le faire réagir.
Mais en vérité, elle est encore amoureuse.
Cécile vient consulter pour savoir si cette relation a encore une chance de fonctionner.
Comment répondre à sa question en mêlant efficacement tirage en croix du Tarot et différents tirages complémentaires pour comprendre comment le couple fonctionne.
C’est ce que je vous montre dans cette vidéo :