[TUTORIEL] Tirage Roue de la Vie (Majeures + Mineures)
Connaissez-vous la roue de la vie ?
La roue de la vie est un outil de développement personnel employé par de nombreux coachs et thérapeutes pour évaluer la satisfaction d’un consultant dans 8 secteurs de vie prédéfinis.
Ces domaines sont généralement : la carrière, la santé et la vitalité, le conjoint et le couple, les loisirs, la famille et les amis, l’environnement, les finances, le développement personnel.
Dans l’article d’aujourd’hui, je vous propose de découvrir complètement ce Tirage ainsi qu’un (long) exemple issu du livret pédagogique de la nouvelle formation sur les lames mineures et le Tarot Rider.
Voici le tirage de la roue de la vie
Il est possible d’associer la Roue de la Vie aux arts divinatoires et à la cartomancie en particulier.
Ce tirage dit « tirage de la Roue de la Vie » emploie une première série de 8 cartes qui se positionnent en cercle selon le schéma ci-dessous. L’idée est que chaque carte va représenter le consultant et comment il se sent, comment il est épanoui dans le domaine de vie en question.
Ce tirage peut se faire en début de consultation ou lorsque aucune question précise n’est exposée par le consultant. Il peut se réaliser avec n’importe quel support, Tarot, jeu de 52 cartes ou Oracles contemporains.
Réalisation du tirage de base
1. Brassez votre jeu avec l’intention de représenter le consultant selon les 8 domaines de la roue de la vie.
2. Étalez votre jeu et tirez successivement 8 cartes qui vont chacune représenter le consultant dans un des 8 domaines. A chaque fois que vous choisissez une carte, pensez à quel domaine vous êtes en train de l’associer.
3. Faites l’interprétation de ce premier tirage.
Couvrir une première fois pour avoir une tendance
Pour aller plus loin, vous pouvez couvrir une ou toutes les cartes de ce premier tirage pour montrer la Direction dans laquelle le consultant s’engage dans le domaine en question.
De cette façon, pour chaque domaine, vous pouvez tirer une deuxième carte pour avoir une tendance d’évolution. La première carte révèle le consultant au présent, la seconde montre vers quoi il évolue en partant de ce présent-là.
Couvrir une troisième fois pour obtenir un conseil
Sur chaque deuxième carte, vous pouvez en ajouter une troisième qui sera interprétée comme un conseil à suivre.
- Si le passage de la première carte (qui représente le consultant au présent) à la seconde (qui montre la direction dans laquelle il s’engage) est source d’évolution et de progression, alors le conseil sera à entendre comme une action facilitatrice et accompagnante de cette évolution.
- Si le passage de la première carte à la seconde semble au contraire compliqué, avec des frictions ou source de régression, la carte conseil sera à lire comme une action ou une posture à avoir pour amortir voire éviter d’avancer de cette manière.
Exemple : le Tirage de la Roue de la Vie de Gladys.
Gladys a 33 ans et vient de s’installer en France. D’origine britannique, elle a suivi son petit ami à Orléans et recherche un emploi dans la communication digitale. Elle ne pose pas de question précise, voici son tirage réalisé avec un jeu de 52 cartes qui représente où elle en est.
Un jeu de 52 cartes ? Oui c’est possible de les utiliser en associant la significations des lames mineures à ces cartes en respectant la convention :
- Trèfles = Bâtons
- Coeurs = Coupes
- Piques = Épées
- Carreaux = Deniers
L’interprétation de ce tirage vous intéresse ? Réfléchissez de votre coté et lorsque vous le souhaitez, rendez-vous sur cette page pour lire l’interprétation que j’en propose : https://www.clevao.com/tirage-roue-de-la-vie/
Cet article est tiré du livret de formation de 45 pages traitant des lames mineures et du Tarot Rider Waite. Cette nouvelle formation sortie début juin est proposée aux lecteur de cet article avec une réduction de 20%.
Tarot de Marseille : LES LAMES MINEURES & LE TAROT RIDER WAITE
Économie réalisée : 24,00 €. Voir la vidéo d’introduction : https://formations.clevao.com/tarot-de-marseille-les-lames-mineures-le-tarot-rider-waite?coupon=MINFROMPOST
Objectifs de la formation :
Cette formation vous donnera toutes les clés pour comprendre et utiliser le Tarot dans son in-té-gra-li-té !
Vous découvrirez le Tarot anglo-saxon le plus connu du monde : le Tarot Rider Waite qui est absolument incontournable aujourd’hui. Quiconque s’intéresse au Tarot devrait connaitre cette version tellement populaire aux États-Unis.
Vous découvrirez des manières d’utiliser les lames mineures et majeures, séparément ou mélangées. Vous me verrez pratiquer de nombreux nouveaux tirages à 3, 4, 5 ou 10 cartes dont le fameux Tirage en Croix Celtique inventé par Arthur Edward Waite et directement associé à son jeu.
- Comprendre comment se composent les 56 lames mineures ?
- Pourquoi Arthur Rider Waite a révolutionné l’approche des mineures et comment se servir de son Tarot ?
- Comment associer la signification des lames mineures de la version du Tarot Rider à la version traditionnelle du Tarot et mêmes aux cartes à jouer employée en cartomancie traditionnelle ?
Mais aussi :
- Apprendre les significations des 4 enseignes des lames mineures ? Pourquoi il y en a 4 ?
- Que veulent dire les Bâtons, les Coupes, les Épées et les Deniers ?
- Comprendre la signification des cartes numérotées de l’As au 10 et de quoi parlent les personnages dit de cour : Valet, Cavalier, Reine, Roi ?
Et encore :
- Découvrir comment utiliser les lames mineures en complément des lames majeures : les majeures et les mineures ne sont pas mélangées
- Employer le jeu complet en décidant de mélanger toutes les lames et pour quels tirages le faire ? Pour quel genre de question ?
- Pratiquer des tirages complexes avec l’ensemble du jeu : les 78 lames offrent une variété de réponses sans équivalent avec n’importe quel autre Oracle.
- Découvrir des usages spécifiques et des nouvelles méthodes pour compléter sa propre pratique.
Pour voir le programme détaillé et la vidéo d’introduction, cliquez ici : https://formations.clevao.com/tarot-de-marseille-les-lames-mineures-le-tarot-rider-waite?coupon=MINFROMPOST