[VIDÉO] Le Belline pour des portraits psychologiques ?
La divination peut avoir des usages très variés et très créatifs.
Dans une précédente newsletter, j’ai déjà évoqué ces stagiaires qui sont agent immobilier, ostéopathe ou chef d’entreprise et qui emploient par exemple le Tarot de Marseille ou l’Oracle de Belline dans leur vie professionnelle quotidienne.
Ils ne donnent aucune consultation à qui que ce soit.
Disons que dans leur cas : leurs consultants se limitent à eux mêmes.
Que font-ils avec leurs cartes et tarots ? Principalement un usage personnel pour faire des choix plus avisés, tester des idées, stimuler des intuitions sur des sujets tels que trouver la meilleure posture possible face à un client, mieux cerner la personnalité d’un patient ou d’un candidat que l’on veut recruter.
On réduit souvent la divination à une utilisation concernant le futur mais c’est un cliché qui a la vie dure.
Comme si un piano ne servait à jouer que du Chopin… Un instrument de musique ne se limite jamais à un seul style. Un excellent pianiste passe facilement du classique, au jazz, du rock à l’électro.
Les arts divinatoires sont avant tout un “art” et méritent des utilisations que l’on peut constamment réinventer…
Aujourd’hui, je vous propose de voir ou de revoir cette vidéo tutorielle réalisée avec l’Oracle de Belline et qui présente une manière très efficace d’étudier la personnalité de quelqu’un. Avec quelques cartes, sur des questions très ciblées, je vous montre comment obtenir des idées parfois très précises sur quelqu’un.
Qu’il s’agisse d’un consultant, ou d’une personne que l’on a rencontrée et que l’on voudrait cerner de manière complémentaire par la divination, dans cette vidéo, je vous montre comment enchainer de bonnes questions et tirer ensuite très peu de cartes.
Tirer peu de cartes facilite l’interprétation de celles-ci car plus il y a de cartes, moins on comprend leur sens. Cela oblige à poser des questions bien ciblées et à enchainer plusieurs questions pour obtenir une réponse globale. Cette stratégie est gagnante à tous les coups !
Inspirez-vous de ces méthodes de questionnement et adaptez-les ensuite à vos supports et aux méthodes que vous utilisez déjà ! Ce qui marche avec le Belline, fonctionne avec tous les supports.
Cliquez sur Play pour voir des méthodes à recopier pour vos propres interprétations !