Voici comment réaliser le Tirage des Gains et Investissement. (Présenté avec le Tarot mais fonctionne avec Belline, Gé, Triade, Runes, Géomancie, Lenormand…)
Voici le tirage « des Gains et des Investissements »
Il s’agit d’un tirage conseil à 3 positions plutôt destiné à aider le consultant dans son développement personnel.
Il peut vous intéresser et n’hésitez pas à vous en inspirer grâce à l’exemple présenté ici avec le Tarot.
Malgré son nom, il s’applique à toutes sortes de questions et de thématiques… pas seulement une thématique matérielle.
La question doit être tournée ainsi :
« Que me dit le Tirage des Gains et des Investissements
par rapport à mon projet X ?
ou
pour régler mon soucis ?
ou
dans ma relation avec Z ?
Ensuite vous positionnez 3 cartes les unes à coté des autres.
Et voici un exemple pour comprendre :
Anne-Claire qui est conseillère dans une compagnie d’assurance demande :
« Que me dit le Tirage des Gains et des Investissements dans ma relation avec mon chef ? »
Récemment, elle a eu de mauvaises appréciations à la suite de quelques erreurs et craint à présent d’être rétrogradée. Elle se demande si elle ne devrait pas plutôt se défendre et chercher à se justifier.
Voici les 3 cartes qui sont sorties :
La première carte représente le GAIN à rechercher. Cela représente une attitude ou une action qui doit être gagnée, emmagasinée et adoptée.
Ici nous avons l’Hermite. Cela signifie que Anne-Claire doit gagner d’être l’Hermite.
Dit comme cela, ce n’est pas très évident à comprendre…
Mais dit autrement, cela signifie qu’elle doit être davantage comme l’Hermite, elle doit emmagasiner ce qu’il est dans son attitude et sa manière d’être, elle doit adopter de faire comme lui, de penser comme lui. C’est un Gain parce que cela suppose qu’elle n’est pas comme cela mais qu’elle doit le devenir.
Par rapport à sa relation avec son chef, elle doit devenir prudente, avancer avec précaution et lenteur. C’est le contraire de brusquer les choses et c’est aussi un conseil de modération.
On pourrait se dire que par rapport à ce qui s’est passé pour elle, Anne-Claire doit gagner en modestie, en prudence, en réflexion. Peut-être qu’elle a agit avec instinct et elle doit gagner en maturité, en sagesse pour éviter d’être débordée par ses idées à l’avenir.
La deuxième carte représente ce qui doit être FRUCTIFIÉ. C’est une attitude ou une action qui est en quelque sorte rentable.
Être ou faire ce qui se passe sur cette carte doit en quelque sorte rapporter. On ne sait pas ce que cela va rapporter précisément mais il y aura grâce à cette attitude une sorte de retour sur investissement.
Ce qu’elle doit faire fructifier, c’est la Justice. Et la Justice c’est quoi ? C’est la raison pure, la logique, les responsabilités que l’on prend, les décisions que l’on assume.
Anne-Claire doit faire fructifier cette manière d’être.
Qu’elle soit plus responsable en somme.
Qu’elle soit cohérente et assume ses actions.
Qu’elle ne se défausse pas.
Si elle a commis une erreur, elle doit en être parfaitement consciente et les assumer. Elle doit être objective avec elle-même et la situation qu’elle traverse.
Cette attitude sera en quelque sorte rentable pour elle. Devenir comme la justice est un effort qui sera plus tard récompensé.
La troisième carte représente l’attitude ou l’action pour laquelle il faudrait DÉPENSER de l’énergie.
En étant beaucoup plus dans ce que la carte représente, en dépensant du temps, de l’argent ou de l’énergie pour être ou pour faire ce qu’il y a sur cette carte, on avancera de manière intéressante par rapport à la question posée.
Ici, Anne-Claire doit dépenser de l’énergie pour devenir et incarner la Force.
La Force c’est quoi ? Ça parle de maitrise, de courage, de domestication des instincts.
On pourrait dire que Anne-Claire doit dépenser de l’énergie pour être plus maîtrisée, plus forte, plus confiante en elle.
Comment faire ? Peut-être que cela passe par une thérapie, un travail sur elle-même pour retenir ce lion qui est en elle et qui voudrait suivre ses instincts.
N’est-ce pas un peu ce que l’ensemble de ces 3 lames de Tarot appellent en invitant à de la modération.
Très clairement, ce tirage n’invite pas Anne-Claire à crier au scandale et à monter sur ses grands chevaux vis-à-vis de son chef.
Aller se plaindre auprès de lui est une très mauvaise option.
Qu’elle réfléchisse plutôt et qu’elle apprenne à se modérer. Peut-être qu’elle a vraiment fauté et il lui faut maintenant assumer.
C’est un tirage subtil à faire qui fonctionne avec beaucoup de supports différents.
Inspirez-vous en pour l’adapter et l’utiliser le mieux possible dans vos consultations pour vous ou pour les personnes qui vous consultent.
Faites de beaux tirages !
Alexis
Commentaires
Bonsoir je voudrais savoir si ma copine et moi on va vivre ensemble merci